Actualités

La cloche sonne pour près de 10 000 élèves au Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands

le mercredi 31 août 2022
Modifié à 15 h 01 min le 31 août 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Les élèves sont partis pour 180 jours d'apprentissage et de plaisir à l'école Marie-Rose de Salaberry-de-Valleyfield. (Photo : Gracieuseté)

Pour la première fois en trois ans, les quelque 10 000 élèves ont été accueillis de façon traditionnelle et sans restrictions au Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands.

Le secteur jeune connaît une augmentation de fréquentation pour une cinquième année consécutive. La rentrée 2022-2023 compte 440 élèves de plus que l’an dernier.

«On salue ce retour en classe qui se déroule sous le signe de la normalité, a indiqué Marc Girard, directeur général du CSSVT. Toutes nos équipes des milieux scolaires et du centre administratif ont travaillé avec cœur pour assurer un retour confortable et un environnement sécuritaire pour nos élèves; des facteurs qui permettront d’assurer leur réussite et qui contribueront à leur épanouissement. »

L’univers scolaire est en mouvement avec de nouvelles constructions ou d’autres écoles qui composent avec des modulaires. Ce qui confirme une augmentation d’affluence sur le territoire. Le Centre de formation professionnelle a également adopté une nouvelle image de marque qui porte le nom du CFP du Suroît. Le CSSVT dispose aussi d’un nouveau site Internet.