La Cité des Arts et des Sports regarde vers l’avenir

La Cité des Arts et des Sports regarde vers l’avenir
François Therrien a expliqué que la cité des Arts et des Sports regardait vers l’avenir dans son repositionnement stratégique. (Photo : (Photo Journal Saint-François - Archives))

La Cité des Arts et des Sports se transformera au cours des prochains mois. Un repositionnement stratégique qui fera disparaître son gym conventionnel pour se diriger davantage vers des tendances de mise en forme actuelles.

«Il aurait fallu investir dans le gym, a reconnu François Therrien, directeur général de la CAS. On connaît une baisse d’inscription depuis cinq ans et le gym n’est plus rentable depuis trois ans. On hypothéquait notre développement. »

Le gym tel que l’on connaît fermera ses portes le 26 juillet. La CAS va proposer un concept «open gym» dont la mission demeure la mise en forme. Les locaux conserveront sensiblement les mêmes heures d’ouverture, mais l’endroit priorisera ses groupes de cross training. Un entraînement croisé qui se veut la tendance actuelle et qui allie poids libres, quelques appareils de musculation ciblés et le cardio. On retrouve un mur d’escalade et la salle de spinning sera réaménagé.

Quant au gym à l’étage, quelques appareils y trouveront toujours place, mais on souhaite développer une vaste gamme de cours. «On souhaite maximiser la salle pour des clientèles ciblées, a expliqué l’entraîneur-chef Mathieu Dallaire. On offrira les cours de notre programmation régulière en plus de développer des partenariats avec des groupes comme on le fait avec les Vaincoeur, des équipes sportives ou l’entraînement jeunesse. »

Les membres seront rencontrés mercredi pour que la nouvelle orientation de la CAS leur soit exposée. «On souhaite connaître le pouls de nos membres également, a reconnu M. Therrien. Certains s’entraînent ici depuis 40 ans. C’est pratiquement un club social. On souhaite s’adapter à leurs besoins. » Une promotion de transition et des mécanismes de remboursement, si nécessaires, seront disponibles pour les abonnés.

Le conseil d’administration a adopté un plan de repositionnement stratégique autour de trois axes. On souhaite que le centre de mise en forme, ouvert il y a 50 ans, bonifie son offre de services à la population, aux entreprises en plus de consolider ses services aux institutions.

Le partenariat avec le Collège de Valleyfield, porteur pour l’avenir de la CAS, pourrait être augmenté.

Partager cet article

5
Laisser un commentaire

avatar
5 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Un futur ex membre de la CitéRobert LemayManonRoger Lalonde Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
Roger Lalonde
Guest
Roger Lalonde

si je comprends bien, nous la gang de 60 ans et plus devrons se trouver un autre endroit pour se garder en forme. On préconise la jeunesse et l’élite au détriment de notre génération qui voulons garder la forme. Merci de nous tasser d’une façon cavalière. Je croyais que la cité appartenait à la ville de Valleyfield. Si c’est le cas, M. le maire et sa gang repousse ses ainés vers les chaises berçantes. Bravo à tout ce beau monde et MERCI encore de nous avoir endurer entre vos murs.

Manon
Guest
Manon

Ce qui aide pas c’est les places de stationnement, c’est parfois très difficile d’y trouver une place même si on a une vignette. Nouvelle triste, mais je comprend qu’il faille aller de l’avant alors bonne suite pour les nouveaux projets.

Robert Lemay
Guest
Robert Lemay

Dommage de tasser des membres plus agés dans le sous-sol qui sont inscrits depuis 20 30 40 ans au gym pour faire place à du nouveau qui sera sans doute éphémère, vous savez une centaine de ti-vieux rapportait 40,000$ et plus par année garanti… place au nouveau à ce qui est en vogue le respect connaît pas! On vous souhaite bonne chance en sachant nous les vieux qu’au début 2020 vous fermerez les portes définitivement! Au lieu de réduire et partager l’espace du gym vous préférez mettre les anciens membres assidu au cachot dans le sous-sol dans un espace restreint… Lire la suite »

Un futur ex membre de la Cité
Guest
Un futur ex membre de la Cité

On dit vouloir s’adapter aux besoins des membres mais on n’a pas consulté les membres. À t’on envisagé d’augmenter un peu les frais ou de couper dans les dépenses?
Au nom d’Excel, d’Energie cardio et les autres, merci pour les centaines de nouveaux membres.

trackback

[…] des membres du gym, qui se disent insatisfaits de la décision du conseil d’administration. Celle-ci permettra d’effectuer un réaménagement majeur de ses installations. Il indique dans une lettre dont le Journal Saint-François a obtenu copie qu’il semble important […]