La Bécane à cornets dans le parc Delpha-Sauvé

Par Denis Bourbonnais
La Bécane à cornets dans le parc Delpha-Sauvé
Le jeune entrepreneur Michaël Lavoie, concepteur de la «Bécane à cornets», apparaît en compagnie de Maude Leduc, conseillère en développement à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. (Photo : (Photo: gracieuseté) )

TOURISME. A partir du 30 juin, la «Bécane à cornets» viendra dynamiser l’offre touristique et ajouter à l’animation dans le parc Delpha-Sauvé à Salaberry-de-Valleyfield.

Après l’installation d’un hôtel flottant ainsi que la location de bateaux électriques, de kayaks et de paddles, la Ville a conclu une entente avec un jeune entrepreneur de la région qui se lance dans la bouffe de rue.

Michaël Lavoie, natif de Beauharnois, déambulera cet été dans le parc avec sa «Bécane à cornets» pour offrir aux passants 6 saveurs de délices glacés de la Fabrique Josito, des produits préparés localement et de façon artisanale. L’entreprise située à Saint-Louis-de-Gonzague a développé une demi-douzaine de pops glacés de saveurs surprenantes tels que fudge épicé, litchi framboise, fraise, banane chocolat, crème brulée chocolat au caramel salé et citron basilic.

La «Bécane à cornets» arpentera le parc Delpha-Sauvé pour offrir les délices glacés de la Fabrique Josito.

«Ce maillage rend possible la mise en valeur de produits régionaux uniques, haut de gamme et innovateurs, en plus de permettre la promotion de différents commerces campivallensiens qui s’affichent comme point de vente des produits Josito», mentionne Maude Leduc, conseillère en développement à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.  La Boutique D-Chaîné, la Charcuterie Jacques-Cartier, la Lèche-Crème 1 et 2, les Moulins Lafayette et La Factrie offrent tous ces produits moitié santé, moitié dessert qui se qualifient de haut de gamme par leur texture, leur qualité et leur saveurs uniques.

Dans le parc Delpha-Sauvé, on pourra voir Michaël Lavoie qui

Michaël Lavoie et son vélo de style vintage seront visibles les dimanches et mardis, du 30 juin au 25 août.

enfourchera son vélo de style vintage pour faire découvrir cette gourmandise régionale. La «Bécane à cornets» se promènera les dimanches et mardis, du 30 juin au 25 août, à l’exception des 7, 9, 14 juillet, en après-midi et en fin de journée, sur la promenade du Vieux Canal et dans le parc Delpha-Sauvé.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des