Santé

L’orthodontie, ça s’adresse à qui?

samedi le 22 janvier 2022
Modifié à 8 h 53 min le 22 janvier 2022
Par Textuel

Les traitements d’orthodontie s’adressent aussi aux adultes. (Photo gracieuseté) 

L’orthodontie est une spécialité de la médecine dentaire qui a pour objectif d’améliorer l’apparence de la dentition, de permettre une bonne relation entre les dents et les mâchoires et de corriger une malocclusion. Découvrez à qui les traitements orthodontiques s’adressent plus précisément.

•    Aux enfants comme aux adultes : bien que les adolescents soient fréquemment vus avec des appareils orthodontiques en bouche, les adultes peuvent tout autant bénéficier d’un tel traitement pour améliorer leur dentition. Ainsi, quel que soit votre âge, il n’est jamais trop tard pour transformer votre sourire!

•    Aux personnes souffrant de mal¬occlusion : des dents désalignées, manquantes, trop avancées, reculées ou encore qui se chevauchent peuvent toutes entraîner un problème de malocclusion. Celui-ci peut rendre plus difficile la mastication, provoquer de la tension musculaire ou de la douleur et augmenter les risques que les dents ne s’ébrèchent ou ne se cassent. Un traitement orthodontique approprié corrige la situation et rétablit une occlusion saine.

•    Aux gens désirant une amélioration esthétique : que ce soit pour effacer un espace entre deux dents ou pour redresser une mâchoire, par exemple, l’orthodontie peut permettre d’effectuer des changements plus ou moins importants afin que vous puissiez obtenir le sourire dont vous rêvez.

Par ailleurs, des dents adéquatement alignées ont l’avantage de simplifier le brossage, ce qui réduit les risques de développer des caries ou des maladies de gencives comme la gingivite ou la parodontite. Prenez rendez-vous avec un orthodontiste pour entreprendre le traitement qui vous procurera le plaisir de sourire avec confiance!


 

Dernières nouvelles