Automobile
Actualité

Kia prépare le terrain pour sa future camionnnette… en Australie

le mardi 05 mars 2024
Modifié à
Par Luc Gagné

Kia prépare le terrain pour le lancement de sa première camionnette du 21e siècle et les Australiens seront apparemment au premier rang de son dévoilement. Du moins, c’est ce que suggère un communiqué de Kia Australia publié aujourd’hui (hier, dans leur fuseau horaire) qui annonce la télédiffusion prochaine du message publicitaire intitulé Kia’s Getting a Ute.

Précisons d’emblée que l’expression australienne ute (prononcez « yout ») désigne les camionnettes, tant celles ayant un châssis à longerons, comme une Ford F-150, que celles qui ont un châssis monocoque, comme la Hyundai Santa Cruz.

Or, cette publicité annonce l’arrivée prochaine d’une camionnette, sans toutefois la montrer. Tournée dans un décor de pub australien de l’arrière-pays, cette publicité au ton humoristique met en vedette pas moins de 20 grandes vedettes sportives locales, signe de l’importance qu’on accorde à ce futur produit.

Tasman, son nom... vraiment ?

Tour à tour, chacune de ces personnalités y va de sa supposition sur le nom que portera la camionnette. Ironiquement, dans un plan rapproché montrant une page de journal titrant : Kia ute set for Australia, on peut lire en tous petits caractères que ce futur 4x4 s’appellera Tasman, une appellation qui circule dans les médias depuis un certain temps et que le constructeur se garde de confirmer !

En somme, actuellement, on sait qu’il existe une camionnette en développement désignée par lettres « TK » chez le constructeur coréen. On sait aussi qu’elle sera comparable à une camionnette Ford Ranger ou une Toyota Tacoma à quatre portes.

Le constructeur a aussi confirmé que cette camionnette sera dévoilée à la fin de 2024 et qu’elle sera commercialisée dès 2025 en Asie et en Océanie, à commencer par l’Australie, cela va de soi. On voit même déjà sa silhouette dans une page du site internet australien de la marque ! On cependant si elle sera également offerte en Amérique du Nord.

Entre-temps, on peut à tout le moins découvrir certains traits de ses prototypes dans la vidéo ci-dessous diffusée en janvier dernier sur Woopa TV, une chaîne sud-coréenne sur YouTube. On y voit un prototype masqué filmé à l’insu du constructeur dans un stationnement public.

Photos : Kia Australia et Woopa TV

Le texte Kia prépare le terrain pour sa future camionnnette… en Australie provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile