Actualités

Kevin Bazinet charmé par Saint-Zotique

le lundi 04 juillet 2016
Modifié à 0 h 00 min le 04 juillet 2016
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

Le chanteur Kevin Bazinet a été littéralement charmé par les attributs de la municipalité de Saint-Zotique lors du tournage de l'émission «La Petite Séduction» qui sera diffusée sur les ondes de Radio-Canada le 3 août prochain.

Accompagné de l'animateur Dany Turcotte, le gagnant de la 3e saison de «La Voix» en 2015 a vibré au diapason des activités proposées par les organisateurs de la fête étalée sur deux jours, mercredi et jeudi dernier. De son propre aveu, l'artiste invité a été comblé par l'originalité des sorties effectuées sur le territoire de la localité de 6745 habitants, sans compter l'accueil chaleureux des Zotiquiens et Zotiquennes.

Fanatique de vitesse et de moteurs puissants, Kevin Bazinet a filé à plus de 130 km/h sur le lac Saint-François à bord d'un bateau haute performance. Sur la terre, il a pu assouvir son appétit pour les autos de style «Rapide et dangereux» en arrêtant son choix sur une «Dodge Challenger». «Le son d'un gros V8 est toujours impressionnant. J'ai adoré mon expérience au volant de cette voiture», a-t-il décrit lors d'une entrevue accordée au Journal Saint-François.

A l'instar du populaire animateur Dany Turcotte, le chanteur de 23 ans a été épaté par les canaux du secteur Notre-Dame-des-Rivières. «C'est superbe tout comme la plage», de louanger Kevin Bazinet. «On dirait les canaux de Venise en Italie mais sans les mauvaises odeurs», a blagué Dany Turcotte.

Maintenant appréciée pour sa patinoire réfrigérée en hiver, la communauté de Saint-Zotique a fasciné l'interprète originaire de Mont-Laurier en lui permettant de disputer un match de hockey sur une patinoire aquatique aménagée sur une barge à la hauteur de la 6e avenue. Kevin, un fervent du sport national des Québécois et Dany, l'arbitre de la rencontre, ont avoué avoir «trippé».

Une guitare géante de 80 kg (175 livres), réalisée par le maître-soudeur Jean-Denis Deschamps a en outre séduit Kevin Bazinet. «C'est touchant de laisser sa trace. J'espère revenir à la plage avec mes enfants dans une dizaine d'années et revoir cette œuvre portant mon nom sur une plaque», a-t-il souhaité.

Jeudi matin, le récipiendaire d'un disque d'or pour ses 40 000 exemplaires vendus de l'album «Talk to me» était au nombre des juges lors du concours de l'animal exceptionnel. Possédant lui-même un chien et deux chats, Kevin, un aimant des animaux, a vu défiler des spécimens de la race canine et de la famille des félidés, un hérisson, un maskinongé de 14 kg (30 livres) et une chouette de peluche pour son attachement à la série de films «Harry Potter».

Golf, planche à roulettes au «Skatepark» et prestation de Marc-David Léger accompagné de la chorale «Les petites voix du chœur, lors de la fête finale au parc Marcel-Léger sur la 72 avenue, ont également agrémenté le séjour de Kevin Bazinet dans la collectivité qualifiée de «siège social de la grillade» par le coloré Dany Turcotte.

Dernières nouvelles