Sports

Kassandra Galarneau fait tomber sa rivale

le lundi 07 décembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 07 décembre 2015
Par Steve Sauvé

ssauve@gravitemedia.com

Le gala de boxe «Le Duel», présenté à Saint-Clet le samedi 5 décembre par le Club de boxe Lafrenière, a permis aux spectateurs de découvrir la force de frappe de Kassandra Galarneau. La pugiliste a conquis la foule en remportant sans équivoque son combat.

La soirée s’annonçait pourtant difficile pour la jeune femme de 23 ans. Son adversaire, Caroline Michaud, a terminé en troisième position dans le cadre de la compétition des Gants d’Argent à Québec le mois dernier. De plus, Galarneau en était à son 2e combat alors que pour Michaud, on parle d’une 10e présence dans l’arène.

Non reconnue pour sa force de frappe, Kassandra Galarneau a pourtant envoyé sa rivale au sol à une reprise en plus de voir l’officiel lui imposer deux fois, le compte de huit.

«C’était mon deuxième combat seulement, explique Kassandra Galarneau. Je ne m’attendais pas à un combat facile et ce ne fut pas le cas d’ailleurs. Toutefois, je suis très contente de l’issue.»

Son entraîneur, le champion canadien de boxe Francis Lafrenière, était visiblement satisfait de sa jeune protégée. «Elle travaille très fort dans les entraînements, confie-t-il. Au départ, on avait accepté un match d’exhibition, mais, après avoir visionné un combat de Caroline Michaud, j’étais convaincu que Kassandra pouvait la battre.»

En finale de la soirée, les quelque 200 spectateurs présents ont pu voir à l’œuvre le jeune Avery Martin-Duval (22 victoires, 2 revers). La jeune sensation a offert une performance sans faille qui lui a permis de vaincre par décision unanime Fuad Baiazid.

«Je suis content de la soirée. Les gens ont vu de bons combats et la finale de la soirée était spectaculaire. C’est une belle réussite», confirme Francis Lafrenière.