culture

Kaïn sous la bonne étoile à la Fête nationale

le vendredi 31 mai 2024
Modifié à 16 h 52 min le 31 mai 2024
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Le groupe Kaïn tiendra la tête d’affiche du spectacle de la Fête nationale le 23 juin dans le parc Delpha-Sauvé.

Le groupe qui roule sa bosse depuis 25 ans s’est ancré dans l’esprit des gens avec des chansons accrocheuses comme Embarque ma belle, Mexico ou Welcome bonheur.

Le groupe prendra d’assaut la scène vers 21 h pour un tour de chant qui culminera avec le feu d’artifice qui va illuminer le ciel vers 22h 15.

En première partie, le groupe local Jelly Bean Band aura la chance de faire vibrer la foule. Un honneur pour le quatuor. «C’est un événement incroyable, un gros événement pour nous, a révélé le guitariste Julien Ready. C’est un rêve de jouer en première partie de Kaïn, un groupe qu’on a vu souvent. »

Le bassiste, Robert Hatch, 67 ans, a hâte de monter sur la grosse scène pour s’énergiser de l’ambiance festive de la Fête nationale.

Quant au répertoire, le groupe a de quoi satisfaire toutes les générations. Ainsi, Plume Latraverse, Paul Piché, Daniel Boucher et Les Denis Drolet devraient résonner au cœur de Salaberry-de-Valleyfield le 23 juin. 

Comme les dernières années, les différents bars sur le site seront tenus par des organismes ou groupes communautaires qui se partageront les pourboires.

Le conteur Benoît Loyer a rédigé et livrera le discours patriotique entre les prestations musicales tandis que le député de Beauharnois, Claude Reid, procédera au salut au drapeau fleurdelysé. 

Fête familiale

Le 24 juin, la programmation sera toute familiale dans le parc Delpha-Sauvé. Sur le coup de midi, les artistes déambulatoires et jeux gonflables vont amuser les plus jeunes.

Une fête qui va se dérouler jusqu’à 16 h, juste à temps pour laisser les visiteurs aller s’installer pour le traditionnel défilé qui circulera dans les rues à compter de 18 h.

Valspec, représenté par Émilie Fortier et Jessica Stafford, est heureux de faire de la place à un groupe de la région lors du spectacle de la Fête nationale, soit le Jelly Bean Band représenté par Yan Rivard, Robert Hatch et Julien Ready. (absent de la photo, Étienne Ready)

Dernières nouvelles