Justin Côté en feu dans la Ligue midget AAA du Québec

Par Denis Bourbonnais
Justin Côté en feu dans la Ligue midget AAA du Québec
L’attaquant Justin Côté a été sélectionné par les Voltigeurs de Drummondville. (Photo : (Photo: Grenadiers de Châteauguay))

HOCKEY GRENADIERS.  Remis d’une blessure qui l’a tenu brièvement à l’écart du jeu après son retour des Jeux Olympiques de la Jeunesse en Suisse, l’attaquant Justin Côté pète le feu dans l’uniforme des Grenadiers de Châteauguay.

Une performance de 5 buts en deux matchs, réalisée au cours du dernier week-end, a valu au hockeyeur de Salaberry-de-Valleyfield le sacre de joueur offensif de la dernière semaine dans la Ligue midget AAA du Québec.

Le dimanche 16 février en après-midi, le marchand de vitesse a réussi un tour du chapeau dans la victoire des Grenadiers au pointage de 5-1 sur les Riverains du Collège Charles-Lemoyne au Centre Multisport de Châteauguay. Les 22e, 23e, et 24e buts de Justin Côté en 28 rencontres cette saison lui ont conféré la première étoile du match. En plus de marquer le filet victorieux, il a totalisé 7 tirs au but.

Le Campivallensien âgé de 15 ans s’est également illustré dans un gain de 6-2 des Grenadiers sur les Gaulois de Saint-Hyacinthe, le vendredi 14 février à Châteauguay. Côté a enfilé une paire de buts (20e, 21e) dans ce match où son compatriote Frédéric Dutil a amassé deux passes. Pour l’ensemble de la fin de semaine, Justin Côté a compté 3 de ses 5 buts en avantage numérique et il a obtenu 11 lancers au filet.

Considéré comme étant l’un des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la Ligue Junior Majeur du Québec, il occupe le 4e rang dans la LHMAAAQ au chapitre des francs buts derrière Alexis Morin du Séminaire Saint-François (30), Elliot Lavoie des Commandeurs de Lévis (25) et son ex-coéquipier Alexis Brisson (26) qui a fait le saut dans la Ligue Junior Majeur du Québec avec les Huskies de Rouyn-Noranda.

Nutbrown et Simon en évidence

Le défenseur de Saint-Zotique, Logan Nutbrown a connu aussi un excellent week-end avec les Grenadiers et il a récolté deux aides pour porter son total de la saison à 19. Vendredi contre Saint-Hyacinthe, le longiligne arrière-garde a préparé le 3e but de Justin Côté sur le jeu de puissance et il a été désigné 2e étoile de la partie. Dimanche, Lutbrown a ajouté une assistance et sa prestation lui a permis de décrocher la 3e étoile du match.

Le gardien Jasmin Simon, de Saint-Stanislas-de-Kostka, a repoussé 35 des 36 rondelles dirigées vers lui dans le triomphe de 5-1 sur les Riverains et il a été nommé 2e étoile. Vendredi, le portier Raphaël Auchu de Saint-Zotique a également effectué 35 arrêts dans la victoire (6-2) sur les Gaulois.

Le défenseur affilié de Valleyfield, Ulrich Trahan s’est inscrit à la feuille de pointage avec une mention d’assistance dans la victoire de dimanche.

Le défenseur de Saint-Zotique, Logan Nutbrown s’est retrouvé au tableau des 3 étoiles à deux reprises au cours du dernier week-end. (Photo: Grenadiers de Châteauguay)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des