Journée «porte ouvertes» à la crosse mineure

Par Denis Bourbonnais
Journée «porte ouvertes» à la crosse mineure
Les activités de la 2e saison en enclos de l’Association de crosse mineure de Valleyfield et du Suroît vont commencer le dimanche 23 février avec une journée «Portes ouvertes». (Photo : (Photo d'archives))

CROSSE.  Pour Pour sa deuxième saison, l’Association de crosse mineure de Valleyfield et du Suroît déménage ses pénates à l’aréna du Centre civique sur la rue Marquette en raison des travaux qui seront réalisés à l’aréna Salaberry.

L’an dernier, les activités de la crosse en enclos (box) se sont déroulées à l’aréna de Saint-Timothée où la glace sera conservée durant la prochaine saison estivale pour pallier les cases-horaires touchées par les travaux.

Avant de se transporter en aréna, l’Association locale tiendra 3 journées «Portes ouvertes» au gymnase de l’école Edgar-Hébert sur la rue Saint-Thomas dont une première qui aura lieu le dimanche 23 février à compter de midi. «C’est gratuit pour les garçons et filles. Le bâton, le casque et les gants sont les équipements requis. On pourra en prêter à ceux qui n’en ont pas», décrit le président de l’association et artisan du retour de la crosse dans la région, Robert Daoust.

De midi à 14 h, les joueurs de 13, 14, 15 et 16 ans (14 U, 16 U), anciennement bantam et midget, occuperont le plancher. De 14 h à 15 h, ce sera les 6, 7, 8, 9 et 10 ans (8 U, 10 U, anciennement Tyke). Le dernier bloc, de 15 h à 16 h, sera confié aux jeunes de 11 et 12 ans (12 U) ainsi qu’au adultes de 17 à 77 ans.

Il y aura possibilité d’inscription pour les intéressés : 60 $ pour les 8 ans et moins alors qu’il en coûtera 150 $ pour les autres. Le tarif comprend une pratique par semaine ainsi qu’une douzaine de parties et au moins un tournoi, sauf pour les adultes.

Deux autres rendez-vous «Portes ouvertes» sont prévus les dimanches 15 et 22 mars pour permettre à tous les garçons et filles de pratiquer. Une fois que les activités auront commencé au Centre civique, les séances d’entraînement et matchs se dérouleront les lundis et jeudis soirs, de 18 h à 21 h.

Dépendant des catégories, les Jaguars de l’Association de crosse mineure de Valleyfield et du Suroît croiseront les bâtons avec des semblables de Saint-Hubert, Roussillon, West-Island, Sherbrooke, Trois-Rivières, Saint-Eustache, Laval, Blainville et Terrebonne.

La première partie en aréna se tiendra le jeudi 23 avril et la dernière, le jeudi 9 juillet. Pour toute information additionnelle, communiquez avec Robert Daoust au 514 773-7845.

Les Jaguars de Valleyfield seront opposés à des équipes de près d’une dizaine de villes dans l’une ou l’autre des catégories. (Photo d’archives)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des