Jolyane Trudel : l’espoir de vivre passe par l’Allemagne

Par Steve Sauvé
Jolyane Trudel : l’espoir de vivre passe par l’Allemagne
Jolyane Trudel

Jolyane Trudel est atteinte d’un cancer du pancréas. Cette mère monoparentale d’un garçon de 5 ans et d’une fillette de 18 mois souhaite amasser 150 000 $ afin de suivre des traitements en Allemagne qui pourraient prolonger sa vie de façon considérable.

C’est à la suite d’une jaunisse que la dame de 34 ans a appris le terrible diagnostic. Toutefois, elle avait bon espoir que la masse puisse être retirée lors d’une opération. Les résultats se sont plutôt avérés négatifs avec la découverte de nouvelles masses sur le foie.  

«Lors de la chirurgie, la conjointe de l’homme qui partageait ma chambre m’a parlé d’un traitement en Allemagne. Je n’y avais pas porté attention puisque je croyais réellement en mes chances de guérison à la suite de l’opération», dit celle dont le départ pour l’Allemagne est prévu le 3 octobre.

Lorsqu’elle a appris que l’opération s’avérait un échec, Jolyane Trudel a subi des traitements de chimiothérapie.  «Au commencement, je réagissais bien. Par contre après le 3e mois, c’était très différent. Je suis à ma 3e chimio et ça ne donne plus de résultats. Je ne veux pas être comptée dans la statistique qui dit que 75 % des gens atteints de ce cancer meurent dans la première année suivant le diagnostic.»

Désirant en apprendre d’avantage sur le traitement dont la dame lui avait parlé, Jolyane Trudel a écrit sur Google trois mots qui lui ont redonné espoir. «Guérir cancer pancréas». Elle est immédiatement tombée sur le docteur Thomas Vogl.   

«Nous avons échangé à plusieurs reprises. J’en ai parlé avec le médecin qui me traite ici. Il m’a fait remarquer qu’il n’y a pas d’études de réalisées sur le traitement disponible en Allemagne, mais d’un autre côté, il n’y en pas plus sur le traitement expérimental que l’on me propose ici. Donc, je n’ai absolument rien à perdre.» 

150 000 $

Le coût pour les traitements en Allemagne peut aller jusqu’à 150 000 $. C’est pourquoi plusieurs personnes ont mis la main à la pâte afin d’amasser la somme. «J’ai toujours dit que je serai une miraculée et c’est exactement ce qui va se passer. Toutefois, une campagne de financement est en cours et plein d’événements sont organisés afin de trouver l’argent. Sans le traitement en Allemagne, j’en aurais plus pour longtemps. La Régie de l’assurance maladie du Québec ne couvre pas ce traitement. Je dois donc espérer sur la générosité des gens afin d’avoir la possibilité de guérir». 

En ce moment, 9320 $ ont été amassés afin de payer le premier traitement de Jolyane Trudel. Les gens intéressés à faire un don peuvent le faire sur internet à l’adresse suivante : www.youcaring.com/jolyane-trudel-434069. Pour les activités organisées, il est possible de s’informer sur la page Facebook de Jolyane Trudel :www.facebook.com/jolyane.trudel.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des