Jimmy King, Brendon Kennedy, John Shaw et Dominic Demers s’imposent en finale

Par Denis Bourbonnais
Jimmy King, Brendon Kennedy, John Shaw et Dominic Demers s’imposent en finale
Le pilote Jimmy King et le chef d'équipe Mike Endres ont célébré la victoire du "Steeler" GP-777 en finale de la classe Grand Prix aux Régates de North Tonawanda (N.Y.) (Photo : (Photo d'archives: Journal Saint-François - Pierre Langevin))

MOTONAUTISME.  Jimmy King a procuré une première victoire à l’écurie «Steeler» GP-777 sur la rivière Niagara alors que Brandon Kennedy, en Hydro 350, John Shaw (Formule 2500), Dominic Demers (2,5 litres) et Tom Pakradooni (Jersey Speed Skiff) ont dominé les autres catégories lors des finales disputées aux Régates de North Tonawanda, dimanche, en banlieue de Buffalo (N.Y.)

Dans l’épreuve ultime de la classe Grand Prix, le vétéran Jimmy King a gagné le crucial premier tournant et il a mené la course de bout en bout pour remporter sa 2e finale de la saison à bord du «Steeler». Ce triomphe a permis au pilote de Memphis (Michigan) d’augmenter son avance au sommet du championnat, 33 points devant le «Team H8 Cancer» GP-25 conduit par Brandon Kennedy.

Le favori local, Ken Brodie II, de Grand Island (N.Y.), a pris le 2e rang au volant du «Intensity» GP-50 pendant que Brandon Kennedy, ralenti par une perte de contrôle au virage initial, a remonté pour s’assurer de la 3e place. Douglas Rapp a fini 4e dans le «Bad Influence» GP-79 et Mike Monahan a été contraint à l’abandon avec le «TM Special» GP-35. Donny Allen a vu son week-end prendre fin dès samedi avec le «Hearn Motorsports» GP-14 et le «Hot Tamale» GP-43 n’a pas encore été en mesure de prendre un départ.

Brandon Kennedy a remporté l’épreuve ultime de la classe Hydro 350 dans le « Penzoil » H-300. (Photo: Pierre Langevin)

Brandon Kennedy a eu plus de succès dans la classe Hydro 350 et il a enlevé les honneurs de la finale aux commandes du «Penzoil» H-300. Remplaçant du pilote attitré, Andrew Tate, le coureur de Bear (Delaware) a devancé par plus de 4 secondes au fil d’arrivée le «Legacy 1» H-14 conduit par Donny Allen.

Kent Henderson (Team Toban H-777), Dylan Runne (Pleasure Seeker H-12), Nicolas Rousse (AllardMénard.com H-799), Yannick Léger (Super Nova H-21), Eric McKenna (La Bête Noire H-999) et Michael Tremblay (Last Minute Again H-8) ont suivi dans l’ordre.

Léger et Tremblay ont réussi à se qualifier via les finales consolation. Martin Rochon a fait un tonneau lors de la 3e vague de qualification dans le «RTX Racing» H-773 et il n’a pas été blessé.

John Shaw (à droite) a triomphé dans le finale de la Formule 2500 aux commandes du « Keen’s Sunday Money » F-33.

La Formule 2500 a donné lieu à une première pour le pilote John Shaw dans la Ligue de Régates d’Hydroplanes (HRL) alors que le résident de Centerville (Maryland) a remporté la finale dans le «Keen’s Sunday Money» F-33, propriété de Doug Martin. Shaw a reçu le drapeau quadrillé près de 8 secondes avant Scott Liddycoat à bord du «SLR» F-63.

Le Campivallensien Marc Lalonde, vainqueur samedi en qualification au volant du «Lalo Racing» F-751, a complété le podium de la F-2500. Bobby King (F-92) a fini 4e, suivi de Tyler Kaddatz (F-519), gagnant de l’épreuve consolation, Steve Armstrong (F-69) et Tommy Shannon (F-4). Max Acierno a été disqualifié pour avoir commis deux infractions dans le «Miss Jesel» F-3.

Dominic Demers a imposé sa loi dans la finale de la classe 2,5 litres à bord du « Wave Dancer » S-44. (Photo: HRL)

En 2,5 litres, Dominic Demers a fait oublier les événements survenus à Valleyfield et il a mené le «Wave Dancer» S-44 à la victoire dans la course décisive. Demers a terminé près de 8 secondes devant Yves Villeneuve (S-6) alors que Richard Wilhelm (S-404) s’est classé 3e. Maxime Lemieux (S-912) a obtenu son meilleur résultat depuis qu’il pilote en HRL, une 4e position. Owen Henderson (S-16) a été relégué à la 5e place en raison d’une pénalité tandis que Jeff Dobis, pilotant le «Lone Ranger» S-49 de Ryan Slate, et Alex Tremblay (S-29) ont dû s’immobiliser sur le parcours.

Tom Pakradooni (JS-7) a fait cavalier seul en Jersey Speed Skiff. (Photo: Pierre Langevin)

Tom Pakradooni a tout balayé dans la classe Jersey Speed Skiff à bord du «Rolling Thunder» JS-7, gagnant la finale devant Davey Greenlaw (JS-99), Louis-Alexandre Beaudoin (JS-30) et Mike Hendrickson (JS-61). Brandon Kennedy a fait une embardée dans le «JS-14» et il s’en est tiré indemne à l’instar de son navigateur, Mason McClure. Samuel Tremblay n’a pu terminer la course dans le «Denis’ Dream» JS-48.

Le prochain événement du circuit HRL se tiendra à Détroit (Michigan), les 24-25 août, alors que les classes Grand Prix, Hydro 350 et Jersey Speed Skiff seront à l’horaire des courses.

Jimmy King a procuré à l’écurie « Steeler » GP-777 une première victoire en finale des Régates de North Tonawanda (N.Y.) (Photo: Pierre Langevin)
Le « Hot Tamale » ou « Cold Tamale » GP-43 de James Martin a encore été cloué dans les puits et sa première mise à l’eau se fait toujours attendre. (Photo d’archives)
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