Sports
Vaudreuil-Soulanges

Jeux du Québec : 137 athlètes du Sud-Ouest en route vers Trois-Rivières

le mercredi 16 juillet 2025
Modifié à 8 h 47 min le 16 juillet 2025
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

La talentueuse triathlète originaire de Rigaud, Heïdi Koszegi, sera la porte-drapeau du Sud-Ouest lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux du Québec de Trois-Rivières. (Photo Journal Saint-François - Gracieuseté)

La région du Sud-Ouest sera représentée par 137 athlètes de la région, participants dans 13 disciplines sportives, dans le cadre de la 59e Finale des Jeux du Québec à Trois-Rivières.

Du 25 juillet au 2 août, les jeunes espoirs de la région se mesureront aux meilleurs talents provenant des quatre coins du Québec dans le cadre de cette édition d’été qui s’annonce torride.

«Les Jeux du Québec, c’est l’expérience d’une vie. Certains utiliseront cette compétition majeure comme tremplin pour atteindre de plus hauts sommets, d’autres vivront leurs Olympiques à eux», résume le chef de délégation du Sud-Ouest, Antoine Lépine-Perreault.

Porte-étendard

C’est la triathlète rigaudienne Heïdi Köszegi qui aura l’honneur d’ouvrir la marche à l’occasion de la cérémonie d’ouverture au Colisée Vidéotron de Trois-Rivières le vendredi 25 juillet. «Les performances d’Heïdi sont sans équivoque. Présentement meneuse au classement général de la Coupe du Québec dans sa catégorie d’âge, elle vise les plus grands honneurs en territoire trifluvien. Sa passion contagieuse pour son sport ainsi que son éthique de travail remarquable font d’elle une digne représentante du Sud-Ouest», explique Antoine Lépine-Perreault.

La délégation du Sud-Ouest

Ainsi, 137 athlètes et 33 entraîneurs et accompagnateurs vont représenter la région arborant le bleu et le vert dans 13 disciplines. Le Sud-Ouest prendra part aux compétitions d’athlétisme, de baseball masculin, de basketball masculin et féminin, de BMX, de cyclisme sur route, de golf, de natation, de natation en eau libre, de soccer masculin et féminin, de triathlon, de vélo de montagne, de volleyball féminin et de volleyball de plage féminin et masculin.

Une quinzaine de missionnaires-animateurs, des bénévoles encadrant les activités de la délégation, seront aussi présents à Trois-Rivières pour encourager les athlètes à se dépasser.