Sports
Vaudreuil-Soulanges

Jeux du Québec : sept médailles au premier bloc pour le Sud-Ouest

Il y a 22 heures
Modifié à
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Les athlètes du Sud-Ouest ont tout donné afin de performer, de s'amuser et de ramener des souvenirs inoubliables de cette édition estivale des Jeux du Québec. (Photo - Dominic Brisson)

C’est avec une récolte de sept médailles, dont cinq en vélo de montagne que le Sud-Ouest a vu le premier bloc de la 59e Finale des Jeux du Québec prendre fin mardi.

Les athlètes composant ce bloc inaugural ont pris la route du retour quand ceux de la seconde tranche des compétitions ont déposé leurs bagages à Trois-Rivières mardi.

Ces derniers amorceront les tournois mercredi sur les différents sites mauriciens, libérés après les épreuves de volleyball, de natation artistique, de baseball, de vélo de montagne, d’athlétisme, de triathlon et de BMX, entre autres.

Maintenant, les jeunes athlètes du Sud-Ouest vont tenter de donner le meilleur d’eux-mêmes en basketball, cyclisme sur route, golf, natation et natation en eau libre, soccer et volleyball de plage.

Cinq médailles dans la montagne

Les sœurs de Mercier Olivia et Alexane Arpin ont combiné leurs efforts pour ramener cinq médailles de Trois-Rivières dans le cadre des compétitions de vélo de Montagne. Olivia a réussi un triplé en bronze. Sa sœur a mis l’or et l’argent à son cou. Le duo a permis au Sud-Ouest de prendre le 11e échelon du classement. Elles n’ont pu récolter de médaille lors de la finale en équipe mardi.

Sur la pelouse, l’athlète au lancer du poids, Belva Asong Tegha de Châteauguay a propulsé l’objet assez loin pour récolter l’or et aussi pour afficher une nouvelle marque personnelle dans la discipline.

Enfin, la porte-drapeau du Sud-Ouest lors de la cérémonie d’ouverture qui remonte déjà à vendredi, Heidi Koszegi, a pris l’or pendant la course contre-la-montre individuel en triathlon U15. La triathlète de Rigaud a chuté lors de courses subséquentes, jouant de malchance pour ramener d’autres médailles.

Reste maintenant à savoir qui se distinguera par ses efforts afin de ramener récompenses et surtout fierté à l’issue des Jeux qui se poursuivent jusqu’à samedi. Les responsables de la mission devront également trouver un porte-drapeau en vue de la cérémonie de fermeture.