Sports
Vaudreuil-Soulanges

Jeux du Québec : une médaille historique en volleyball de plage

Il y a 9 heures
Modifié à
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Les deux athlètes du Sud-Ouest ont remporté la première médaille de la région dans l'histoire du volleyball de plage. (Photo - Gracieuseté)

Sur le sable du volleyball de plage masculin, le Sud-Ouest a remporté une médaille surprise lors de l’avant-dernière journée de compétition des Jeux du Québec de Trois-Rivières qui se concluent samedi.

Étienne Larivière, des Cèdres et François Charbonneau de Mercier, ont remporté la médaille de bronze en volleyball de plage, lors d’une partie menée parfaitement contre la Rive-Sud. Cette médaille, la première de l’histoire du Bleu et Vert dans les Jeux du Québec, devient le huitième de la délégation pour ces jeux d’été, l’unique du second bloc de compétitions.

«Le tournoi s’est bien déroulé dans l’ensemble. Je suis content de nos performances, en particulier durant notre partie pour la médaille de bronze contre la Rive-Sud. Nous avons gardé notre calme et le contrôle, malgré l’intensité du moment... la foule nous a donné beaucoup d’énergie», a indiqué le jeune François Charbonneau.

Son coéquipier exultait alors qu’il jouait devant les membres de sa famille. «C’est un moment que je n’oublierai jamais! C’est la première fois que notre région se retrouve sur le podium en volleyball de plage. C’est le résultat de beaucoup de travail qui n’aurait pas été possible sans l’appui de nos familles, mais aussi de l’engagement de notre entraîneure ici à Trois-Rivières, Marie-Louise Gareau», a lancé le coloré Étienne Larivière.

Le Sud-Ouest termine donc ces Jeux avec une récolte de huit médailles et sera de retour dans la région samedi en soirée après la cérémonie de fermeture prévue à 16 h 30.

Les prochains Jeux sont prévus à l’hiver 2026 à Blainville et dans deux ans, en 2027, les Jeux d’été auront lieu à Saint-Georges en Beauce.