Sports
Vaudreuil-Soulanges

Jeux du Québec : deux médailles de plus pour le Sud-Ouest

Il y a 15 heures
Modifié à 10 h 28 min le 28 juillet 2025
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Les joueuses de volleyball du Sud-Ouest pourraient remporter une victoire historique lundi. (Photo - Gracieuseté Délégation du Sud-Ouest)

Le Sud-Ouest a augmenté son total de médailles à cinq, dimanche, alors que les sœurs Olivia et Alexane Arpin, de Mercier, ont poursuivi leur récolte aux Jeux du Québec disputés en Mauricie, à Trois-Rivières.

Olivia a récidivé avec la médaille de bronze en vélo de montagne, cette fois dans l’épreuve U15 (XCO - Cross country). «Mon sport de prédilection, c'est le patinage artistique. C'est vraiment encourageant de voir que mes entraînements en famille en vélo de montagne portent leurs fruits, ça motive. Le parcours aujourd’hui était très technique, ça a été un beau défi», plaide l’adolescente.

Sa sœur Alexane Arpin a couru cette fois pour la médaille d'argent en U17 (XCO - Cross country). «Deux médailles en deux jours, je suis comblée. C'était une épreuve d'endurance aujourd'hui et j'ai vraiment tout donné. Je me rétablis d’une blessure survenue en début d’année. Alors, au-delà des médailles, je suis vraiment contente de ma performance et de la façon dont j'ai géré mon énergie tout au long de la course», lance la jeune fille.

Direction demi-finale

En gymnase, les choses ont continué à bien aller pour la formation de volleyball dirigée par Alain Rondeau. La formation féminine a terminé encore une fois en tête du classement de son pool en vertu d’une fiche de deux victoires (Côte-Nord, Chaudière-Appalaches) et une défaite (Montréal). Conséquemment, elles accèdent directement en quart de finale lundi matin.

Les choses ont un peu moins roulé rondement pour la triathlète Heidi Koszegi qui a été victime d'un accrochage menant à une importante chute dans la portion vélo de son triathlon.

La jeune fille de Rigaud a néanmoins été en mesure de rattraper le retard accumulé pour terminer en quatrième position du triathlon individuel avec sillonage (375m en eau libre, 10km de vélo sur route, 2,5km de course). «Nous tenons à saluer sa persévérance ainsi que sa détermination exceptionnelle, digne d'une grande athlète», ont mentionné les responsables de la mission du Sud-Ouest.

Ils devront surveiller lundi, les athlètes sur la piste et la pelouse alors qu’entre autres, Samuel Fraser de Dundee et Arthuro-Olin Rubio d’Ormstwon, au lancer du poids, vivent la finale.