Jeux du Québec 2022 : Kahnawake et Beauharnois appuient Châteauguay

Par Mario Pitre
Jeux du Québec 2022 : Kahnawake et Beauharnois appuient Châteauguay
La délégation du Sud-Ouest aux Jeux du Québec 2018 à Thetford. (Photo : Facebook)

Michel Thibault – Gravité Média –

Kahnawake et Beauharnois appuient la candidature de Châteauguay pour l’obtention des Jeux du Québec d’été en 2022.
Le conseil de bande de Kahnawake l’a confirmé sur son site internet dans un communiqué le 22 janvier.
«Nous sommes vraiment excités de collaborer à ce projet et forger une nouvelle relation avec Châteauguay. C’est le début de grandes choses pour les jeunes de nos deux communautés», y exprime le chef Carl Horn.
Kahnawake va travailler avec Châteauguay sur ce projet mais aussi explorer d’autres opportunités de collaboration, fait part Mackenzie Whyte, responsable des services récréatifs de la réserve. Kahnawake a confirmé l’accueil de parties de baseball si Châteauguay obtient les Jeux.
Beauharnois également. «Nous allons mettre le terrain de balle du parc Bissonnette à la disposition de Châteauguay. Il ne s’agit pas d’un partenariat comme ce fut le cas avec Salaberry-de-Valleyfield pour la tenue des Jeux du Québec d’hiver. On prêterait simplement une installation pour la tenue des Jeux», a fait part le maire Bruno Tremblay à l’assemblée publique de janvier du conseil de Beauharnois.
Retombées de 12 M $
Les Jeux du Québec représentent des retombées de 12 M $ pour la communauté hôte, selon Kahnawake. Quelque 3300 athlètes âgés de 12 à 17 ans, provenant de toute la province y participent dans 21 disciplines.
Le dévoilement du lieu retenu pour l’édition 2022 est prévu en décembre.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des