Jérémie Poirier sera repêché au Centre Bell en 2020

Par Denis Bourbonnais
Jérémie Poirier sera repêché au Centre Bell en 2020
Le défenseur campivallensien Jérémie Poirier pourra vivre l’expérience du repêchage de la Ligue Nationale de hockey au Centre Bell en juin 2020. (Photo : (Photo d’archives – Ligue Junior Majeur du Québec) )

HOCKEY JUNIOR.  Le défenseur Jérémie Poirier et les membres de sa famille ont appris une grande nouvelle mercredi soir à l’occasion de la remise des trophées annuelle de la Ligue Nationale de hockey.

Les dirigeants du circuit Bettman, réunis à Las Vegas, ont fait savoir que le repêchage 2020 de la LNH aura lieu au Centre Bell sous l’égide des Canadiens de Montréal. Cette annonce signifie que le hockeyeur campivallensien pourra vivre l’expérience avec ses proches et amis à son année d’éligibilité à l’encan de la Ligue Nationale.

Plusieurs experts de la scène du hockey considèrent Jérémie Poirier comme un choix de première ronde en prévision du repêchage de juin 2020. Le réputé Craig Button, du réseau TSN, a répertorié l’athlète de 6 pieds (183 cm) et 192 livres (87 kg) au 12e rang de la ronde initiale dans ses projections en novembre dernier. Un autre observateur de la LNH, Bill Placzek a récemment classé le résident de Salaberry-de-Valleyfield au 17e échelon dans son «Mock Draft».

Jérémie Poirier, qui a célébré ses 17 ans le 2 juin, s’est signalé à sa première saison dans la Ligue Junior Majeur du Québec, récoltant 6 buts et 15 passes pour 21 points en 61 matchs à l’âge de 16 ans avec les Sea Dogs de Saint John (Nouveau-Brunswick). Le défenseur est le premier joueur à avoir percé l’alignement des Grenadiers midget AAA de Châteauguay à l’âge de 14 ans.

En plus de Jérémie Poirier, trois autres hockeyeurs de la LHJMQ pourraient figurer parmi les 20 premières sélections au repêchage 2020 dont le centre Alexis Lafrenière de l’Océanic de Rimouski, qui trône au sommet de la liste des prospects. Le défenseur Justin Barron des Mooseheads de Halifax et le centre Hendrix Lapierre des Saguenéens de Chicoutimi sont également considérés comme des choix de première ronde.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des