Jérémie Poirier dominant avec Équipe Canada Blancs

Jérémie Poirier dominant avec Équipe Canada Blancs

Charlie DesRoches et Jérémie Poirier, des coéquipiers dans la LHJMQ avec les Sea Dogs de Saint John, ont aidé Équipe Canada Blancs à rester invaincue après 3 matchs au Défi mondial des moins de 17 ans.

Crédit photo : (Photo : Hockey Canada – Alex D’Addese)

HOCKEY INTERNATIONAL.  Le Campivallensien Jérémie Poirier continue d’épater la galerie avec Équipe Canada Blancs au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans à Saint John au Nouveau-Brunswick.

Le défenseur âgé de 16 ans a marqué son 3e but en autant de matchs et il a été complice d’un autre filet dans la victoire de 5-1 des Canadiens sur les porte-couleurs de la République tchèque, mardi soir à l’aréna Harbour Station dans la capitale néobrunswickoise.

Poirier présente une fiche de 3 buts et 2 passes pour 5 points en 3 rencontres dans l’uniforme unifolié à cette compétition qui réunit les meilleurs espoirs américains, russes, thèque, finlandais, suédois et canadiens de ce groupe d’âge (U-17).

Son coéquipier avec les Sea Dogs de Saint John de la Ligue Junior Majeur du Québec, Charlie DesRoches a pour sa part réussi son premier but du tournoi lors du triomphe d’Équipe Canada Blancs. Les deux espoirs ont reçu les éloges des dirigeants canadiens sur le site web de l’organisation. «Jérémie Poirier a poursuivi son jeu impressionnant», peut-on lire sur la page de la Ligue canadienne de hockey junior.

Poirier et les représentants d’Équipe Canada Blancs disputeront leur prochain match jeudi après-midi (15 h) contre la Finlande sur la patinoire du Harbour Station. Un total de 8 équipes seront en action dans la ronde quart-de-finale du Défi mondial 2018, qui couronnera ses champions le samedi 10 novembre en après-midi. L’affrontement ultime aura lieu à compter de 14h30.

Commenter cet article

avatar