Jérémie Poirier dans une autre zone: 5 points en 2 matchs

Par Denis Bourbonnais
Jérémie Poirier dans une autre zone: 5 points en 2 matchs
Jérémie Poirier a connu sa première partie de 4 points, vendredi soir. (Photo : (Photo: Sea Dogs de Saint John))

HOCKEY JUNIOR.  Depuis qu’il a été nommé pour faire partie d’Équipe Québec qui en viendra aux prises avec l’équipe nationale junior de la Russie à l’occasion du Défi CIBC, les 4 et 5 novembre, le Campivallensien Jérémie Poirier est dans une autre zone… la sienne.

Le défenseur de 17 ans a connu son match le plus productif en carrière vendredi soir alors qu’il a obtenu deux buts et autant de passes dans une défaite en prolongation des Sea Dogs de Saint John (7-6) contre les Islanders de Charlottetown à l’Ile-du-Prince-Edouard.

Lors de la rencontre suivante d’une confrontation aller-retour, samedi, Poirier a orchestré un but compté en avantage numérique marqué par Nicolas Guay mais son équipe a perdu une 2e fois, par la marque de 4-2, face à Charlottetown.

Dans son match de 4 points, Jérémie a été le principal responsable d’une remontée qui a vu les Sea Dogs marquer 4 buts en 4 minutes et 11 secondes, entre la 14e et la 18e minute du 3e engagement, pour créer une égalité de 6-6.  Ayant déjà réussi un but plus tôt dans la partie, Poirier a préparé les filets de Nicholas Deakin Poot (6e) et Joshua Roy (5e), le dernier en avantage numérique, avant de compléter lui-même le ralliement avec son 6e but de la campagne avec 1 minute et 50 secondes à jouer en 3e période.

Le Campivallensien de 17 ans occupe le 3e rang des marqueurs chez les défenseurs de la LHJMQ. (Photo: Sea Dogs de Saint John.

Malheureusement, une rondelle a échappé au rouquin défenseur en prolongation et Brett Budgell (4e) s’est échappé pour procurer la victoire aux Islanders (7-6) à 1:05 de la période supplémentaire, de sorte que les Sea Dogs n’ont pu finir le travail.

Le week-end de 3 parties en autant de jours avait bien commencé pour Jérémie Poirier et les Sea Dogs. Jeudi soir, Saint John a vaincu le Titan d’Acadie-Bathurst au pointage de 2-1 et Poirier a fait la différence en trouvant le fond du filet en tirs de barrage.

Cette séquence fructueuse a permis à Jérémie Poirier de gonfler sa fiche à 6 buts et 9 assistances pour 15 points en 13 sorties cette saison, ce qui lui confère le 3e rang chez les défenseurs de la Ligue Junior Majeur du Québec au chapitre des points. Au total, tout patineur confondu, Jérémie occupe la 26e position au classement des meilleurs pointeurs du circuit Courteau.

Jérémie Poirier en chiffres…

  • 2 buts et 3 passes à ses 2 derniers matchs
  • Première partie de 4 points en carrière (18-10-19)
  • Fiche de 6 buts et 9 passes (15 points) en 13 sorties
  • 3e chez les défenseurs de la LHJMQ dans les points
  • 26e marqueur du circuit, tout patineur confondu

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des