Actualités

Investissements de 30 millions $ pour un nouveau centre commercial

le jeudi 31 août 2017
Modifié à 0 h 00 min le 31 août 2017
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

Un nouveau centre commercial nécessitant des investissements de plus de 30 millions $ sera construit prochainement par le groupe Harden sur le boulevard Mgr Langlois à Salaberry-de-Valleyfield.

La société de développement immobilière basée à Vaudreuil-Dorion n'attendait que l'adoption d'une dérogation mineure en lien avec les accès routiers servant à la manipulation et à la livraison des marchandises pour aller de l'avant avec le projet.

Lors de la dernière assemblée du Conseil municipal, le mardi 22 août, les élus ont entériné majoritairement la demande du groupe Harden relativement à cette dérogation mineure qui permettra à l'entreprise de procéder avec l'érection du futur centre commercial d'une superficie 5000 mètres carrés au 1840, boulevard Mgr Langlois. Seul le conseiller municipal du district Champlain, Jean-Luc Pomerleau, s'est opposé à la proposition, invoquant des motifs de sécurité.

Cet investissement constitue la 2e phase du projet «Plaza Valleyfield» qui, lors de l'étape initiale en 2009-2010, s'est traduit par l'implantation de 10 marques commerciales, soit L'Équipeur, Ben & Florentine, Patrick Morin, Ardène, Bouclair, Bulk Barn, Centre Hi Fi, Jeans Factory, Lunette New Look et Mondou.

Cette seconde phase prévoit la construction de 4 nouveaux bâtiments pour location commerciale sur le vaste terrain situé entre le magasin Canadian Tire Valleyfield et le centre commercial qui comprend les 10 bannières ci-haut mentionnées.

«Le Journal Saint-François» a appris que le premier locataire des espaces qui seront aménagés près de la nouvelle rue Chasle serait nul autre que la Société des alcools du Québec (SAQ), qui déménagerait de son site existant où se trouve notamment le magasin Walmart. Plus d'une douzaine de bannières devraient s'ajouter et le détaillant de vêtement Winners pourrait être l'un des nouveaux résidents de Salaberry-de-Valleyfield.