Introduction par effraction à l’ancienne église Saint-Esprit

Introduction par effraction à l’ancienne église Saint-Esprit
Valleyfield est prête à prendre la voie judiciaire pour accélérer le dossier de l'ancienne église Saint-Esprit. (Photo : (Photo Journal Saint-François - M.P.))

Deux individus ont été aperçus à l’intérieur de l’ancienne église Saint-Esprit vendredi soir.

«Vers 21 h 30 vendredi, quelqu’un a alerté les policiers après avoir vu un flash de lumière à l’intérieur, indique Geneviève Bruneau de la Sûreté du Québec. Deux jeunes ont pris la fuite à pied. Le lendemain, un d’entre eux a été rencontré par les enquêteurs. »
La porte-parole du corps policier ne savait pas à ce moment si des méfaits avaient été perpétrés dans l’ancien lieu de culte. Mme Bruneau ne pouvait confirmer si la propriétaire de l’édifice allait déposer une plainte. Toutefois, une enquête est en cours.

À vendre

Achetée en janvier 2013 par Andy Transport qui souhaitait transporter le site en édifice en condos, l’église Saint-Esprit est encore à vendre.
Le 101, Salaberry est affiché à 699 000 $ plus taxes par un courtier immobilier. L’acte de vente stipule que le prix est négociable et le vendeur très motivé. On y inclut même les plans acceptés par la Ville pour la construction des 50 appartements.
En novembre 2016, le Saint-François faisait état que la Ville était en procédure de constats avec le propriétaire pour faire exécuter des travaux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires