Initiation au camping au lieu historique national de Coteau-du-Lac

Par Yanick Michaud
Initiation au camping au lieu historique national de Coteau-du-Lac
Parcs Canada offre une variété d’activités d’Initiation au camping et le lieu historique de Coteau-du-Lac accueillera l'une d'elles le 27 juillet. (Photo : Courtoisie Parcs Canada)

Le lieu historique national de Coteau-du-Lac organisera une activité d’Initiation au camping avec nuitée du 27 au 28 juillet.

Le programme d’Initiation au camping de Parcs Canada est l’occasion pour les nouveaux campeurs d’acquérir des compétences de base en camping. Il permet d’apprendre à planifier et à profiter d’excursions de camping sécuritaires.

Grâce à ce programme offert en partenariat avec MEC, les familles peuvent acquérir des compétences pratiques. Ils peuvent participer à des activités amusantes, conçues pour les inspirer à se rapprocher de la nature.

« Le programme est un moyen extraordinaire pour les familles de se rapprocher de la nature que nous aimons tant. Grâce à des programmes uniques comme ceux-ci, les Canadiens ont l’occasion de faire l’expérience du plein air et de créer des souvenirs inoubliables », mentionne Catherine McKenna, ministre de l’Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada.

Une soirée clé en main

Pour l’occasion, l’équipement de camping est fourni. Les participants n’ont qu’à apporter un sac de couchage. Cette activité permet de développer des compétences de base en camping. Notamment comment installer une tente, cuisiner et allumer un feu de camp en toute sécurité. Ils auront l’occasion de se rapprocher de la nature en passant la nuit dans une tente à la belle étoile en bordure du fleuve Saint-Laurent, avec des activités telles que l’ornithologie et les chansons de feu de camp.

« L’activité d’Initiation au camping a été une expérience extraordinaire pour ma famille. Le personnel et les animateurs étaient amicaux, compétents, professionnels et investis pour faire en sorte que notre expérience soit la meilleure possible. L’emplacement et le milieu étaient tels qu’une famille comme la mienne pouvait s’y sentir à l’aise, tout en apprenant beaucoup de choses », affirme Maira Najam, participante d’Initiation au camping, été 2018.

Ainsi, l’activité est offerte au coût de 88 $ par tente, taxes incluses. Par ailleurs, chaque tente peut loger jusqu’à 4 personnes. C’est gratuit pour les enfants de 5 ans et moins accompagnés d’un adulte. Pour y participer, il faut réserver sa place en composant le 1-844-365-2646.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des