Actualités
Faits divers

Incident sur un chantier de construction à Beauharnois

le lundi 15 août 2022
Modifié à
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

La grue mobile s'est effondrée, avec la galerie qu'elle transportait à l'arrière de l'immeuble. (Photo Journal Saint-François Mario Pitre)

Un incident survenu lundi après-midi sur un chantier de construction de Beauharnois a causé plus de peur que de mal aux gens présents sur place.

Selon nos informations, l'incident s'est produit alors que le conducteur d'une grue mobile procédait à l'installation d'un balcon de métal à l'arrière d'un immeuble à logements actuellement en construction, au 259, boulevard Melocheville.

Selon des informations qui n'ont pas été corroborées par les autorités, un des appuis du véhicule aurait cédé pour faire basculer celui-ci sur le côté, entraînant le balcon et son escalier. Personne n'aurait été blessé lors de l'incident, a indiqué le directeur du service des incendies de Beauharnois, Maurice Marleau. D'autres sources laissent toutefois entendre qu'il y aurait eu un blessé.

Du personnel de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) a été dépêché sur les lieux pour s'assurer des méthodes de travail en vigueur sur le chantier.

Pompiers, policiers et premiers répondants ont été appelés sur les lieux de l'incident. (Photo Journal Saint-François Mario Pitre)