Incendie suspect dans un dépanneur de la rue Victoria
Le dossier relié à cet incendie a été confié à la Sûreté du Québec. (Photo Journal Saint-François – Mario Pitre)
Le dépanneur Victoria situé au 345, rue Victoria à Salaberry-de-Valleyfield a subi de sérieux dommages à la suite d’un incendie qui s’est déclaré vers 4h dans la nuit du 19 au 20 août.
Plusieurs équipes de pompiers ont été dépêchées sur les lieux puisque le commerce compte également une station-service Harnois.
Selon le chef aux opérations Christian Poulin, du Service de sécurité-incendie de Salaberry-de-Valleyfield, l’incendie aurait pris naissance à l’extérieur du commerce et s’est ensuite propagé à l’entretoit.
«On a eu de la difficulté à contenir le feu parce qu’il y avait plusieurs couches à l’entretoit et le feu se propageait entre les couches de toit, ce qui nous a donné de la difficulté», explique M. Poulin.
Les pompiers ont eu fort à faire pour limiter le brasier pris dans l'entretoit. (Photo Journal Saint-François - Mario Pitre)
Par ailleurs, la présence de réservoirs d’essence à cet endroit n’a pas occasionné de problèmes particuliers selon le chef aux opérations, puisqu’un système de sécurité est prévu dans de telles circonstances. De plus, l’alimentation en électricité a été interrompu dans le secteur durant environ 4 heures pour éviter tout embrasement.
On ne signale aucun blessé lors de cet événement. Puisque l’origine de l’incendie demeure inconnue et que le sinistre a débuté à l’extérieur du bâtiment, le dossier a été confié aux techniciens en scène d’incendie de la Sûreté du Québec.
Les pompiers campivallensiens ont pu compter sur l'aide de leurs confrères de Vaudreuil-Dorion, Sainte-Barbe, de même que Beauharnois pour la couverture de territoire.