Faits divers

Incendie spectaculaire mais vite maîtrisé chez Matériaux Pont-Masson

le mercredi 12 juin 2024
Modifié à
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

La fumée était visible à plusieurs kilomètres à la ronde. (Photo Gaétan Prégent)

L'immense panache de fumée était visible à plusieurs kilomètres à la ronde. Mais malgré tout, l'incendie qui s'est déclaré mercredi après-midi chez Matériaux Pont-Masson a pu être maîtrisé en l'espace de 30 minutes par les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield.

Le Service de sécurité incendie a reçu l'appel d'urgence vers 14h10. Devant l'ampleur de la fumée qui se dégageait du brasier, les services d'incendie de Vaudreuil-Dorion et de Beauharnois ont aussitôt été appelés en renfort au commerce du boulevard Mgr-Langlois, raconte le chef aux opérations Christian Poulin.

L'incendie semble avoir pris naissance alors qu'un employé d'un sous-contractant effectuait des travaux de démantèlement d’une structure d’acier dans la cour arrière du commerce, explique Julie Boucher, directrice générale de Matériaux Pont-Masson. 

(Photo Gaétan Prégent)

Ces manoeuvres ont créé des étincelles qui se sont ensuite propagées à des matériaux, notamment du styromousse, ce qui laissait dégager une odeur de plastique dans les alentours.

Cependant, le feu a été limité à un secteur très localisé et a été vite maîtrisé par les pompiers. Le commerce du boulevard Mgr-Langlois a été évacué par mesure de précaution, mais ersonne n'a été blessé lors de l'événement.