Actualités
Faits divers

Incendie d'un bâtiment agricole à Très-Saint-Sacrement

le vendredi 04 février 2022
Modifié à 15 h 24 min le 04 février 2022
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

(Photo d'archives))

Les pompiers du Service d'incendie de Howick/Très-Saint-Sacrement ont été appelés à intervenir lors d'un incendie qui s'est déclaré jeudi soir sur une propriété agricole située au 2155, chemin Fertile Creek.

Selon le directeur du Service, Kenneth McCrae, l'alerte a été reçue vers 19h30, alors que les flammes s'étaient déclarées dans un bâtiment où se trouvaient divers véhicules. Bien qu'on parle d'une ferme laitière, aucune bête n'a été incommodée puisque celles-ci se trouvaient dans un autre bâtiment.

Selon M. McCrae, les pompiers ont notamment travailler fort pour maîtriser les flammes qui avaient atteint une charette bondée de foin. Les conditions météo n'étaient pas idéales, en raison de la neige et du froid, mais "ça aurait pu être pire", a relativisé le chef pompier. Malgré tout, l'incendie a pu être maîtrisé vers 23h et les pompiers ont quitté les lieux peu après 2h ce matin.

Les pompiers locaux ont pu compter sur des renforts en provenance de leurs confrères des services d' incendie d'Ormstown, Franklin, Saint-Louis-de-Gonzague et Saint-Étienne-de-Beauharnois. Les dommages sont estimés à quelque 250 000 $.

Dernières nouvelles