Incendie dans une résidence encombrée

Par Steve Sauvé
Incendie dans une résidence encombrée

Un incendie a causé des dommages importants dans une résidence de la rue Hébert à Saint-Stanislas-de-Kostka le lundi 29 juin vers 17 h.

Plusieurs services de sécurité incendie ont prêté main-forte aux sapeurs de Saint-Stanislas-de-Kostka afin de combattre le brasier qui semble avoir pris naissance dans l’entretoit. On parle des services de Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Étienne-de-Beauharnois et ceux de Salaberry-de-Valleyfield.

Même si on ne parle pas d’incendie majeur et que les dommages sont attribuables à l’eau et la fumée,  les pompiers ont dû faire face à un ennemi de taille. Le propriétaire des lieux avait encombré une porte avec des boites à l’intérieur desquelles se trouvaient des documents religieux.

«Lors d’une précédente inspection en 2010 par notre service de sécurité incendie, nous avions averti l’occupant de remédier à la situation car cela pouvait être dangereux. Nous avions vérifié de nouveau en 2012 et il avait eu amélioration. Toutefois, il semble que la situation était redevenue problématique», note Maxime Boissonneault, directeur général par intérim à la municipalité. 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des