Incendie dans un immeuble de 12 logements
(Photo Gaétan Prégent)
Un immeuble de 12 logements est la proie des flammes en ce jeudi soir au 21, rue Croissant Carrière à Salaberry-de-Valleyfield.
Les flammes semblent avoir pris naissance dans un des logements situés au 3e étage de l'immeuble. «Au moment où l'on se parle, l'incendie n'est pas encore sous contrôle», faisait savoir le chef aux opérations Sylvain Moïse, du Service de sécurité-incendie de Salaberry-de-Valleyfield aux alentours de 20h. Toutefois, le brasier a pu être maïtrisé quelques minutes plus tard, confirme le cehf de division aux opérations, Christian Poulin.
Selon celui-ci, l'appel a été reçu vers 18h pour cet incendie. L'intervention rapide des pompiers a pu leur permettre de limiter le brasier à cet immeuble et empêcher qu'il n'atteigne l'immeuble qui lui est rattaché, au 25, Croissant Carrière.
Les résidents de l'immeuble en flammes ont tous été évacués et trois d'entre eux ont été conduits à l'hôpital en raison de malaises causés par la fumée.
On ignore l'origine exacte de l'incendie. Certains commentaires puisés sur les réseaux sociaux laissent planer l'idée d'un problème de barbecue, mais seules les conclusions des techniciens en scène d'incendie pourront confirmer ou non ces assertions.
(Photo Gaétan Prégent)