Incendie criminel au parc Lionel-Groulx

Incendie criminel au parc Lionel-Groulx
(Photo : (Photo Journal Saint-François - Gaétan Prégent))

Le bâtiment utilitaire du parc Lionel-Groulx a été détruit par un incendie samedi soir.

Le dossier a été transféré à la Sûreté du Québec qui tentera d’élucider ce crime survenu dans le parc situé en bordure du boulevard Quévillon. Hélène Nepton, porte-parole du corps policier, a indiqué que les flammes avaient débuté vers 23 h 30 le 7 mars. Un technicien en scène d’incendie est allé analyser le site le lendemain.

Frédéric Hamelin, coordonnateur parcs, espaces verts et plateaux sportifs à la Ville, confirme que le bâtiment servait de vestiaire l’hiver pour la patinoire située à proximité. Des toilettes étaient également mises à la disposition des citoyens.

Un système de verrouillage automatique des portes étaient en place. Un surveillant faisait également des rondes régulières durant la saison de patinage. Or, cette saison a pris fin la semaine dernière si bien que l’endroit n’était pas accessible.

Le bâtiment avait fait l’objet de rénovations en 2019.

Partager cet article

3
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
JokerboyzG michauddenis chiasson Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
denis chiasson
Guest

Mémo aux ‘comiques ‘ qui la trouvent drôle ,ceux qu’ils punissent ce sont les enfants qui n’ont malheureusement de piscines chez eux.

G michaud
Guest
G michaud

Y a pas de piscine là non plus.

Jokerboyz
Guest
Jokerboyz

Deja en partant la ville devrais être muni de système de sécurité pour les parc et lieux public on aurai déja moins de trouble! plusieurs parc on été vandalisé par des graffiti et la un feu… Nous secteur bellerive avions un beau parc ou les enfants y jouais et la on as un parc avec plein de graffiti ridicule! après sa les parent se demande mais pourquoi on as pas des parc avec plein de jeu pour nos enfants? car vos plus vieux s’amuse a les saccager!