«Il faut se comporter partout comme s’il y avait des gens infectés» – Dre Julie Loslier

«Il faut se comporter partout comme s’il y avait des gens infectés» – Dre Julie Loslier
Dre Julie Loslier (Photo : (Photo - capture d'écran))

Comme le Québec est entré en période de transmission communautaire soutenue, il faut être vigilant plus que jamais.

Tel est le message de Dre Julie Loslier, directrice de la santé publique de la Montérégie, diffusé dans une vidéo mardi après-midi. «Probablement qu’il y a plusieurs personnes qui ont le virus, mais qui ne le savent pas, a-t-elle mentionné. Il faut donc se comporter partout comme si il y avait des gens infectés dans votre ville. »

Une idée qui soutenait l’impossibilité de révéler le nombre de cas par ville. En Montérégie, on recense présentement 961 cas. La direction de la santé publique a pu diffuser le nombre de cas par MRC, une demande reçue d’avoir un découpage territorial plus fin.

L’agglomération de Longueuil enregistre environ le tiers des cas de la Montérégie. La proportion de municipalité en Montérégie où le nombre de cas par ville pourrait être dévoilée est environ le quart. La DSP de la Montérégie se réserve donc de donner cette donnée mais pourrait le faire si une situation particulière survient.

Dre Loslier rappelle de respecter les mesures de distanciation. «J’ai encore eu vent par les policiers entre autres qu’il y en a encore qui font des rassemblements à l’intérieur des domiciles, a-t-elle indiqué. Sachez que c’est un comportement inacceptable, dangereux et qui ne fait pas état d’une solidarité sociale en ce moment. »

Elle reconnaît que c’est une période difficile. Mais elle privilégie les médias numériques ou le bon vieux téléphone pour prendre des nouvelles de ses proches.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des