Hyundai Santa Fe 2019 : à l’essai cette semaine

Par Le Guide de l'auto
Hyundai Santa Fe 2019 : à l’essai cette semaine


Le Guide de l'Auto

Article par Gabriel Gélinas

Le Guide de l’auto est en route vers Séoul en Corée du Sud pour un premier contact avec le Santa Fe de quatrième génération, avant même sa première mondiale au Salon de l’auto de Genève!

Hyundai a déjà révélé le look du nouveau Santa Fe avec une série de photos sur lesquelles on lui trouve une filiation évidente avec le Kona, dévoilé tout récemment, mais aussi avec les voitures de la gamme Genesis. C’est donc avec un look plus affirmé, et plus haut de gamme, que le Santa Fe 2019 se lancera dans la mêlée du créneau devenu ultraconcurrentiel qu’est celui des VUS de taille intermédiaire.

À ce sujet, le Santa Fe est décliné en deux moutures chez nous, soit le Sport, à empattement court accueillant 5 passagers, et le XL qui permet à 6 ou 7 personnes de monter à son bord. Les proportions affichées par le nouveau modèle laissent entrevoir qu’il pourrait remplacer l’actuel Santa Fe XL de taille intermédiaire, confiant ainsi au Tucson la mission d’en découdre seul avec la concurrence dans le créneau des VUS de taille compacte. La transformation se poursuit dans l’habitacle dont la planche de bord adopte une disposition différente avec un écran central fixe positionné juste au-dessus des buses de ventilation.

Par ailleurs, le Santa Fe 2019 sera doté d’un système de freinage automatique qui détecte la présence d’un autre véhicule circulant transversalement à l’arrière. De plus, le Santa Fe 2019 sera équipé d’un système appelé Safety Exit Assist qui verrouille temporairement les portières afin d’éviter que les passagers ne les ouvrent si un autre véhicule en mouvement s’approche du Santa Fe.

Pour ce qui est des motorisations, Hyundai n’a pas encore fait d’annonce officielle. Le Santa Fe Sport actuel est animé par une paire de moteurs quatre cylindres, soit un moteur atmosphérique de 2,4 litres développant 185 chevaux et un moteur turbocompressé de 2,0 litres générant 240 chevaux. La version XL actuel mise plutôt sur un V6 de 3,3 litres et 290 chevaux.

Revenez-nous prochainement pour lire notre compte-rendu complet de ce premier contact avec le nouveau Hyundai Santa Fe 2019.

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