Hugo Talbot-Tassi sera à son poste jeudi

Le rappel de deux gardiens par des équipes de la Ligue Junior Majeur du Québec ne devrait pas trop affecter les Braves de Valleyfield dans l'immédiat.
La recrue Mathieu Paradis, qui a obtenu son 2e départ avec la formation campivallensienne lors de la victoire des Braves au pointage de 8-4 à Gatineau, se retrouve avec le Drakkar de Baie-Comeau. Choix de 4e ronde du club de la Côte Nord au dernier repêchage de la LHJMQ, le portier de 17 ans remplace Bo Taylor qui a décidé de quitter le Drakkar en fin de semaine dernière. «Son retour avec les Braves est incertain», a indiqué l'entraîneur-chef Jean-Philippe Hamel.
Par ailleurs, les Voltigeurs de Drummondville ont fait appel aux services du gardien numéro un des Braves, Hugo Talbot-Tassi, pour une période d'une semaine. Le cerbère campivallensien prend momentanément la relève d'Olivier Rodrigue qui participera à un camp de l'équipe canadienne des moins de 17 ans.
Talbot-Tassi sera tout de même à son poste jeudi soir à l'aréna Salaberry lors de la visite des Rangers de Montréal-Est. Étant donné que les Braves seront en congé pour le reste de la semaine, il ne devrait pas manquer aucun match de la formation locale. Hugo Duteau, une autre recrue, sera le gardien substitut de Talbot-Tassi jeudi et ce, jusqu'à nouvel ordre.Lors de la séance d'entraînement de mercredi, les Braves accueilleront une gardienne des Canadiennes de Montréal, Amanda Makela.
Les Braves pourront compter sur les services de l'attaquant Jérémy Bouchard face à Montréal-Est alors qu'Antoine Pilote n'est toujours pas complètement remis d'une commotion cérébrale. L'entraîneur Jean-Philippe Hamel aura 10 attaquants à sa disposition. «Les joueurs affiliés ont droit à 10 matchs chacun et nous préférons attendre au moment propice pour les intégrer à l'alignement», a expliqué le «coach» des Braves.