Sports

Hockey : une vitrine pour les espoirs de la Côte Est

Il y a 5 heures
Modifié à 13 h 58 min le 12 août 2025
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Il ne serait pas surprenant de retrouver un, ou, des joueurs des Braves lors de cet affrontement qui permettra à l'élite de moins de 18 ans de se faire valoir. (Photo - Archives)

Les meilleurs espoirs de moins de 18 ans de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) et de la Ligue de hockey junior des Maritimes (MHL) s'affronteront cet automne lors de la vitrine des espoirs de la Côte Est.

Le match aura lieu au Pictou County Wellness Centre, domicile des Crushers de Pictou County de la MHL, à New Glasgow, en Nouvelle-Écosse, le mercredi 5 novembre à 19 h 30.

«La Ligue de hockey junior des Maritimes est fière d'accueillir la prochaine vitrine des espoirs de la Côte Est, une occasion exceptionnelle pour les meilleurs espoirs junior A du Québec et des Maritimes de démontrer leur talent et de rivaliser au plus haut niveau devant des dépisteurs de toutes les grandes ligues nord-américaines, affirme Matt Moore, commissaire de la MHL. Cet événement constitue non seulement une vitrine pour la performance élite, mais reflète également le solide partenariat de longue date entre notre ligue, la LHJAAAQ et Hockey Canada. Ensemble, nous nous engageons à améliorer la performance et l’expérience globale des athlètes junior A sur la côte Est, et cette vitrine représente un pas important dans cette mission commune.»

«Cette vitrine représentera une occasion exceptionnelle pour les meilleurs joueurs junior A du Québec et des Maritimes de démontrer leurs habiletés devant les recruteurs de toutes les ligues nord-américaines», lance Kevin Figsby, commissaire de la LHJAAAQ.

De nombreux dépisteurs

Les joueurs auront l’occasion de jouer devant d’excellents partisans du hockey junior A, ainsi que devant une imposante délégation de dépisteurs qui seront présents à Truro, pour le Défi mondial des moins de 17 ans. Cette délégation comprendra des représentants du recrutement des 32 équipes de la LNH, des fédérations internationales, de la NCAA, de U SPORTS, et de la LCH.

Le personnel des équipes nationales de Hockey Canada profitera également de cette vitrine pour identifier les joueurs admissibles provenant de ces deux ligues junior A pour représenter Équipe Canada au Défi mondial junior A, prévu à Trois-Rivières, du 7 au 13 décembre.

Une annonce concernant les alignements des équipes MHL et LHJAAAQ sera faite à l’approche de l’événement.