Actualités
Sports
Jeux du Québec

Gymini représentera le Sud-Ouest aux Jeux du Québec

le mercredi 07 décembre 2022
Modifié à 15 h 15 min le 06 décembre 2022
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Mahélie Woo Sun Cheong (2e marche du podium) et Orélie Lefebvre (3e marche) seront des représentantes du Sud-Ouest aux Jeux du Québec de Rivière-du-Loup en mars 2023. (Photo Journal Saint-François – Maryse Bonenfant)

Mahélie Woo Sun Cheong et Orélie Lefebvre seront de fières représentantes du Club Gymini au sein de la délégation du Sud-Ouest lors de la 56e Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup en mars.

La fin de semaine dernière, les athlètes de Gymini avait rendez-vous à Chateauguay pour la finale régionale des Jeux-du-Québec. Cette compétition visait à déterminer qui représenterait le Sud-Ouest à la finale provinciale cette année.

Mahélie Woo Sun Cheong a réalisé une magnifique performance à tous les engins en remportant la médaille d’or au saut, la médaille d’or aux barres asymétriques, la médaille d’argent à la poutre et la médaille d’argent au total des appareils.

Orélie Lefebvre a quant à elle obtenu la médaille de bronze à la table de saut, la médaille de bronze au sol ainsi que la médaille de bronze au total des engins.

Ève-Marie Leblanc agira en tant que réserviste au sein de l’équipe Sud-Ouest. Elle a remporté deux médailles de bronze, une à la poutre et l’autre au sol. Elle a su démontrer un haut standard de qualité d’exécution sur l’ensemble des appareils.

Mia Dion agira, elle aussi, en tant que réserviste au sein de la délégation du Sud-Ouest. « Nous sommes très fiers de son double salto arrière réalisé pour la première fois en compétition ainsi que sa poutre sans chute », ont dit les responsables de Gymini.

Rivière-du-Loup accueillera 3300 jeunes de 19 délégations du 3 au 11 mars 2023. La gymnastique se tiendra lors du premier bloc de compétitions du 4 au 7 mars au Stade Premier Tech.