Actualités
Affaires

Gravité fête son 5e anniversaire

le mardi 23 août 2022
Modifié à 10 h 02 min le 22 août 2022

Julie Voyer

Wow! Cinq ans déjà! Il me semble que c’était hier…

Je me rappelle de manière très précise du jour où mes partenaires et moi avons fait l’acquisition des 6 journaux, et que nous avons fondé du même coup notre agence marketing. C’était le 23 août 2017. Ce même jour, nous annoncions à 67 employés qu’ils faisaient partie dorénavant de notre belle entreprise Gravité qui se distingue si fièrement par la couleur fuchsia. Cette image de marque s’est rapidement démarquée dans notre région pour devenir bien ancrée.

Je me souviens combien les gens étaient étonnés que trois jeunes (oui, oui!) âgés dans la trentaine et le début quarantaine aient fait l’acquisition de médias imprimés.

Ces cinq années, remplies de grands défis, ont passé en un claquement de doigts. Et question de rendre les défis encore plus grands, une pandémie, qui dure depuis plus de deux ans, s’est pointée le nez pendant cette période! Les mots résilience, adaptation et agilité sont devenus nos leitmotivs au quotidien.

On sait que la presse écrite vit des turbulences depuis 10 ans, mais nous demeurons fidèles pour rapporter les nouvelles qui touchent nos communautés et mettre en lumière les personnes qui vivent dans nos régions. Notre mission est essentielle et importante; elle permet à la démocratie de s’exercer.

Ce privilège d’informer vient avec une responsabilité. Jour après jour, nos journalistes chevronnés se font un devoir de vous livrer une information de qualité et vérifiée, tandis que nos équipes publicitaires permettent aux entreprises et aux commerçants de la région de s’afficher dans le journal et sur son site Web.

Des gens sceptiques croient que le journal est moins lu. Un sondage CROP pour les journaux de Gravité a récemment confirmé que le lectorat est encore au rendez-vous, et ce, de façon assez impressionnante! Vous pourrez voir dans les prochaines semaines une campagne révélant les statistiques de ce sondage.

Notre agence marketing a quant à elle le vent dans les voiles et se démarque particulièrement par sa créativité, son dynamisme, sa proximité et son expertise. Et la pandémie a grandement servi à son positionnement.

Après le confinement en mars 2020, plusieurs entreprises et commerçants n’ont eu d’autre choix que de prendre le temps de s’assoir et s’ajuster pour survivre. Certains se sont réorientés et d’autres en ont profité pour revoir leur image de marque, leur stratégie de positionnement, créer ou revoir leur site Web, se doter d’une boutique en ligne, etc.

Nous avons eu le privilège d’en accompagner plusieurs qui nous ont fait confiance. Ça nous a permis de prendre encore plus d’expérience et de greffer à l’équipe déjà en place de nouvelles personnes avec une grande et belle expertise.

Je dis souvent qu’être bien entouré, c’est essentiel. Tout au long de cette aventure, mes équipes et moi avons su bien le faire. S’entourer des meilleurs, de ceux qui nous inspirent et qui nous élèvent vers le haut.

Je tiens à remercier tous nos clients, collaborateurs et partenaires qui nous ont fait et qui continuent de nous faire confiance, ainsi que tous les fidèles lecteurs qui nous suivent et nous lisent. Merci à mes partenaires d’affaires qui ont embarqué dans cette folle aventure avec moi. Et surtout, à tous les membres de la famille Gravité sans qui cette aventure n’aurait pu être possible et ne pourrait se poursuivre.

Un merci bien spécial à des personnes importantes dans ma vie qui ont su me guider lorsque j’avais besoin de judicieux conseils, pour leur écoute et leur soutien indéniable: mon homme, ma fille, ma famille, Judith Cailhier (mon bras droit), Mario Cecchini (mentor) et Marie-Claude Gagné (entraîneure privée).

Julie Voyer

PDG de Gravité