Grande-Île: la conseillère Lyne Lefebvre se retire

La conseillère Lyne Lefebvre complète son deuxième mandat dans le district Grande-Île. (Photo d'archives)
En poste depuis deux mandats, la conseillère du district Grande-Île, Lyne Lefebvre, a fait savoir qu'elle ne sollicitera pas de nouveau mandat lors du prochain scrutin du 2 novembre.
«Tout au long de ces années, je me suis investie à plus de 100 % avec loyauté, conviction et fierté de prendre les meilleures décisions pour notre ville, mentionne la conseillère. Ensemble, nous avons réalisé plein de projets, des nouveaux, finalisés ceux déjà en cours, des plus petits et des plus grands et ce n’est pas fini... je pars avec la certitude d’avoir rempli ma mission que je m’étais donnée et du devoir accompli, soit donner à chaque citoyen le sentiment d’appartenance à sa communauté, d’en être fier et en sécurité ».
Mme Lefebvre avait été élue sans opposition aux élections de 2021. Quatre ans plus tôt, elle avait défait deux candidats, Monique Gendron-McSween et François Derome.
Quartier en forte expansion, Grande-Île a vu de nombreux projets se réaliser au cours des dernières années, notamment la construction d'une nouvelle école primaire, l'aménagement de pistes cyclables, d'une nouvelle aire protégée, de même que les travaux d'infrastructures de l'Avenue Grande-Île.
«Je laisse la municipalité en santé financière, bien outillée et riche de ses ressources humaines», conclut Mme Lefebvre, en remerciant les citoyens du quartier, sa famille, collègues et employés municipaux, de même que «l’équipe de direction qui fait un excellent travail, ils ont ma pleine confiance pour l’avenir, sans eux, la ville de Salaberry-de-Valleyfield ne serait pas la même.»