Grande célébration artistique au Collège

Par Denis Bourbonnais
Grande célébration artistique au Collège
Les membres de l'équipe d'animation

Le plus prestigieux spectacle collégial de variétés amateur est de retour à la salle Albert-Dumouchel.

Le vendredi 4 décembre, dès 19h30, le Collège de Valleyfield accueillera la 28e Finale locale de Cégeps en spectacle. Pour l’occasion, des étudiants-artistes des régions de Beauharnois-Salaberry, Vaudreuil-Soulanges et Châteauguay monteront sur scène pour charmer le jury et conquérir le public en exhibant leurs talents.

Les amateurs de chant, de musique, de danse, de théâtre et de découvertes trouveront certainement une satisfaction artistique dans l’une ou l’autre des 7 prestations prévues au cours de cette soirée. De plus, l’équipe d’animation composée de Charlie Turcot, de Saint-Anicet, Daphnée Meloche (Pincourt), Philippe Dugas (Saint-Lazare) et Olivier Raiche (Drummondville) garantit une expérience des plus divertissantes en offrant une visite dans leur univers du «Cirque excentrique et bohème».

Parmi les participants et formations qui présenteront un numéro dans leur domaine de performance artistique, le Campivallensien Jean-Philippe Latour sera du nombre en «chant – musique/interprétation». L’auditoire pourra entendre Chanel Falardeau, de Châteauguay (chant/interprétation), Emilie Rivière, de Saint-Michel (chant/interprétation) ainsi que Malorie Gagnon, de Sainte-Marthe-sur-le-lac et le duo Michael Lafrenière/Sarah-Anne Vaillancourt-Pelletier, de Salaberry-de-Valleyfield (chant-musique/création).

Les spectateurs pourront apprécier le duo constitué de Marie-Lise Lefebvre (Valleyfield) et Marc-Antoine Bédard (Vaudreuil-Dorion) en théâtre/création alors que les Campivallensiennes Katrine Gagnon et Marie-Pier Leduc  seront au rendez-vous pour offrir leur travail en danse/création.

Concours et soirée festive

Bien que Cégeps en spectacle poursuit sa réalité «concours» en vue de déterminer qui représentera le Collège de Valleyfield à la Finale régionale au Collège Montmorency, le 19 mars 2016, cet événement demeure avant tout une tribune de qualité permettant aux jeunes de partager leur savoir-faire artistique dans un événement de haut niveau.

A l’issue de cette soirée, deux prix seront remis: le Prix du Jury accompagné d’une bourse de 300 $ remise par l’Association étudiante (AGÉCoV) et du billet pour accéder à la finale régionale de même que le Prix du public représentant une bourse de 300 $ offerte par le Café chez Rose. Après la remise des prix, les spectateurs seront invités à rejoindre la salle du Café chez Rose où ils pourront être témoins d’une prestation du tandem «Rouge Tonic» lors de l’habituelle soirée festive d’après-spectacle.

Cette année, la portion hors-concours sera assurée par une performance de l’hynoptiseur/humoriste et animateur Alain Ferland. Dans une prestation interactive multimédia, il promet une expérience hors du commun. Pour de plus amples renseignements: 450 373-9441, poste 393.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des