Un grand photothon pour Sandrine

Un grand photothon pour Sandrine

Malgré les épreuves, Sandrine Cardinal constitue un exemple pour sa famille et ses proches.

Crédit photo : Journal Saint-François Gracieuseté

Une activité de financement sous forme d’un photothon aura lieu à la rotonde du parc Delpha-Sauvé à Salaberry-de-Valleyfield le dimanche 7 octobre, de 10 h à 14 h, pour venir en aide à Sandrine Cardinal, une jeune femme de Saint-Stanislas-de-Kostka âgée de 24 ans qui depuis trois ans, combat avec courage un cancer au cerveau.
Grâce aux contributions amassées lors de cette activité, sa famille et ses amis veulent lui offrir de beaux moments et une meilleure qualité de vie.
Le phototon (remis au lendemain en cas de pluie) aura lieu grâce à cinq photographes professionnels, tous bénévoles, qui prendront en portrait les personnes qui se présenteront seules ou en groupe. Ce sont les photographes André Langevin, Élisabeth Leroux, Alain Gaudreau, Zone Image et Deny Cardinal.
Il s’agit d’une belle façon de faire refaire sa photo de profil pour les réseaux sociaux ou pour accumuler de nouveaux souvenirs. Il en coûtera seulement 30 $ pour les photos individuelles ou de couple et 50 $ pour les photos de famille. La totalité des sommes perçues servira à la cause de Sandrine.
La boutique Le p’tit clown aux ballons sera sur place avec ses mascottes des Princesses de Disney et de Pat Patrouille. Les enfants pourront alors se faire photographier avec leurs personnages préférés dans le cadre des forfaits du photothon.
Récidive
Après une première annonce d’un cancer au cerveau en 2016, Sandrine a subi une opération et a reçu de la chimiothérapie. À la suite d’une rémission au début de 2017, elle est victime au cours de l’année de deux AVC qui ont précédé l’annonce en mars 2018 d’une récidive maintenant inopérable. Au printemps 2018, elle est victime d’un autre AVC et en juin d’une embolie pulmonaire. À travers toutes ces épreuves, Sandrine garde le moral et constitue un exemple pour son frère et sa sœur plus jeunes, pour ses parents, sa famille élargie et ses amis. Tout ce qui compte maintenant, ce sont les moments de bonheur qu’elle peut vivre avec ses proches.
Pour plus de renseignements, on peut téléphoner au 450 374-9088. On peut aussi encourager Sandrine en allant faire un don sur la plateforme de sociofinancement GoFundMe.com en tapant Sandrine dans l’outil de recherche. (M.P.)

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Un grand photothon pour Sandrine"

avatar
Solange lauzon
Invité
Solange lauzon

Avez vous pensez à l’amener voir le dr David fortin àu chu fleurimont a Sherbrooke il a garder mon fils 4 ans de plus en vie avec la chimiothérapie qui ouvre la barrière ancephale cela vaux la peine d essayer