Des graffitis haineux ont été réalisés au cours de la nuit sur la façade de l’édifice Loiselle à Saint-Timothée, semant la consternation chez les employés.
« Nous ne comprenons pas la signification. Nous n’avons pas eu de menaces. C’est sans lien. C’est un travail de lâche », a mentionné le PDG, propriétaire de l’entreprise de construction, Paul Béluse.
Outre de grandes traces de peinture grise, l’inscription Non à la prison pour migrants, attire l’œil.

Les méfaits se sont produits au courant de la nuit. « Nous n’avons pas vu grand-chose, sinon deux individus sur nos caméras de surveillance. Nous avons signifié le geste aux policiers qui sont venus tôt ce matin. À partir de là, j’espère qu’ils vont trouver les responsables », dit le président-directeur général, dépité.
Il fera maintenant affaire avec une entreprise spécialisée dans le nettoyage pour refaire une beauté à sa façade. « Mais je ne pense pas que ce soit suffisant. Sur la brique ça pourrait partir, mais sur certains matériaux, il faudra sûrement repeindre. »

Quant à la Sûreté du Québec, on assure que le geste a été signalé, mais que rien d’autre n’avait été signifié du même genre dans le périmètre immédiat, au cours des dernières heures. L’enquête est cependant ouverte.
Eazy off!!!! Produit a nettoyer les fours…fonctionne a merveille sur la brique.
Bienvenue…d’avance
Bonjour est-ce qu’il y a un projet pour bâtir une prison de migrants à Valleyfield??
essais de faire passer sa sur l’extrême droite alors que c’est l’extrême gauche qui la fait.
Bonjour, je comprends mal en quoi s’opposer à l’incarcération des personnes migrantes est « raciste et haineux ».
C’est pas raciste: https://mtlcontreinfo.org/prison-pour-migrants-les-bureaux-de-lentreprise-dexcavation-loiselle-redecores/
Je ne comprends pas ce qu’il y a de raciste et d’haineux dans le vandalisme qui a été commis.
Si l’entreprise contribue à une prison pour migrants, c’est bien que ce soit mis au grand jour.
Ça en dit long sur les valeurs de l’entreprise et de sa direction je pense.