Glamour et générosité

Glamour et générosité
Jean Corbeil et Lynda Archambault ont amassé plus d’un demi-million de dollars pour la Société canadienne de la sclérose en plaques

Lynda Archambault et les Pédaliers de l’avenir ont amassé plus d’un demi-million de dollars en sept ans pour la Société canadienne de la sclérose en plaques, division Québec. Pas surprenant que sa soirée du 1er juillet, à laquelle participait l’humoriste Maxim Martin, ait été un événement des plus courus.

«D’après moi c’est l’événement le plus couru de Valleyfield», a convenu Jocelyne Cazin, animatrice, une habituée des soirées de Lynda Archambault.

Cette dernière se réjouissait de savoir que plus de 200 personnes avaient assisté à la soirée, dont certains l’avaient suppliée. «Ça fait 11 ans que je participe au Vélotour avec Jean Corbeil. J’ai commencé par organiser deux tournois de golf qui ont été suivis par cinq soirées d’humour. On dépasse les 500 000 $ de remis», a indiqué l’instigatrice.

Mme Archambault se réjouissait de voir les gens toujours aussi généreux envers une cause qui afflige 20 000 personnes au Québec. Elle qualifie la maladie de véritable bombe qui vit chez les gens qui en sont atteints. «On doit trouver une façon de se distinguer. Les gens sont sollicités de toutes parts. Mais Lynda a une façon extraordinaire d’aller chercher son monde», d’indiquer Mme Cazin.

La recherche est la clef

Louis Adam, président de la Société canadienne de la sclérose en plaques, division Québec, mentionne que malgré qu’on retrouve un nombre important de gens atteint, ces personnes vivent mieux.

«La recherche nous a permis de belles avancées. Au Québec, on croit qu’une carence en vitamine D, en raison du manque d’ensoleillement, pourrait expliquer la situation. »

Pour M. Adam, la prochaine cible est la forme progressive de la maladie. «Il n’y a pas de traitement, alors, on va axer les recherches là-dessus. »

Lors de la soirée du 1er juillet, 101 000 $ ont été amassés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires