Sports

Gauthier marque quatre fois et les Braves gagnent 7-3

le vendredi 09 février 2024
Modifié à 11 h 32 min le 09 février 2024
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Au cours du match contre les Prédateurs, Vincent Gauthier s’est retrouvé beaucoup plus souvent en zone offensive avec quatre buts marqués. Il avait inscrit un but et deux passes au cours du duel précédent contre Joliette. (Photo Journal Saint-François – Archives)

Vincent Gauthier a marqué quatre buts, alimenté chaque fois par Sam-Luca Thifault et les Braves se sont sauvés avec une deuxième victoire consécutive face aux Prédateurs de Joliette, cette fois par la marque de 7-3 devant 477 amateurs ravis à l’Aréna Salaberry jeudi soir.

Ce sont pourtant les visiteurs qui ont ouvert le pointage tôt en première, mais Gauthier a frappé une première fois 9 secondes plus tard pour niveler la marque sur des passes de Thifault et de Félix Perron.

Les Prédateurs ont eu un nouveau moment de réjouissance en fin d’engagement, mais Gauthier, cette fois de Thifault et de Zachary Lussier à deux reprises a donné les devants aux Braves qui n’ont plus regardé derrière.  

Ty Richardson avec son neuvième de la campagne a marqué le but gagnant en avantage numérique en fin de deuxième sur des mentions d’aide de Félix-Olivier Beaudin et de Mylan Hamel.

En troisième, alors que le sort était scellé, Reece Glover-Kirby et Marc-Olivier Lauzon ont ajouté des buts avant que Gauthier ne marque son quatrième de la rencontre et son 22e de la campagne. Thifault et Lussier ont une fois de plus été ses complices sur un trio qui ne dérougit pas.   

Jasmin Simon a été solide avec 23 arrêts. Les Braves ont lancé 39 fois vers Étienne Yaccarini.

Le samedi précédent, les Braves avaient vaincu les Prédateurs sur la route, par la marque de 6-3. Gauthier avait accumulé un but et deux passes dans ce gain, alors que Thifault a engrangé deux mentions et Lussier a terminé le match avec un but et une passe.

Les Braves tenteront de poursuivre cette séquence en visitant les Rangers de Montréal samedi. Ils recevront l’Inouk de Granby jeudi à 19 h 30 à l’Aréna Salaberry.

Les Braves sont au 9e rang de la Ligue avec 44 points, à seulement deux points de Longueuil qui a cependant deux matchs en main. Joliette est actuellement avec 17 points et le dernier rang, la seule équipe d’ores et déjà éliminée de la course aux éliminatoires.