Frédéric Dutil se signale à 15 ans chez les Grenadiers

Frédéric Dutil se signale à 15 ans chez les Grenadiers

Le Campivallensien Frédéric Dutil se distingue à l’âge de 15 ans avec les Grenadiers de Châteauguay et il mène son équipe avec un différentiel de +9.

Crédit photo : (Photo : gracieuseté)

CHRONIQUE HOCKEY.  Un hockeyeur de Salaberry-de-Valleyfield, Frédéric Dutil fait ses classes de façon éloquente à sa première saison dans l’uniforme des Grenadiers de Châteauguay de la Ligue midget AAA du Québec.

L’attaquant âgé de 15 ans a disputé un de ses meilleurs matchs avec la formation châteauguoise, dimanche, dans une victoire des Grenadiers au pointage de 6-3 sur les Vikings de Saint-Eustache à l’aréna Florian-Guindon. Dutil s’est vu décerner la 2e étoile de la rencontre après avoir réussi son 5e but de la saison en plus de fournir une passe sur le 9e filet du Coteaulois Alex Larocque, lors d’un jeu de puissance, en 2e période.

Frédéric Dutil présente maintenant une fiche de 5 buts et 10 aides pour 15 points en 27 parties, tout en affichant un différentiel de +9.  Cette dernière statistique le place au sommet parmi les troupiers de l’entraîneur-chef Eric Lecompte au chapitre des plus et moins. Raphaël Séguin (+6), Zachary L’Heureux (+2), Zachary Séguin (+2) et Hugo Audette (+1) sont les seuls autres joueurs réguliers à maintenir un différentiel positif.

L’attaquant de la municipalité Les Coteaux, Zachary Roy s’est également signalé au cours du week-end. Le choix de l’Armada de Blainville-Boisbriand a compté son 11e but de la campagne en 18 rencontres et il a préparé le 7e but de Loick Daigle dans la victoire contre Saint-Eustache. Vendredi, à Pierrefonds, Roy y est allé de 10e filet dans un match serré qui a tourné à l’avantage des Lions du Lac Saint-Louis, 6-4. Le hockeyeur des Coteaux âgé de 16 ans cumule plus d’un point par match avec 11 buts et 9 passes pour 20 points en 18 sorties.

Dimanche après-midi face aux Vikings, en plus du 9e filet d’Alex Larocque, le gardien de Saint-Anicet Daniel Carrière a repoussé 19 des 22 rondelles lancées vers lui pour mériter la victoire.

Jérémie Poirier marque un gros but

Le défenseur campivallensien Jérémie Poirier a compté le but le plus important de sa jeune carrière dans la Ligue Junior Majeur du Québec lors d’une rare victoire des Sea Dogs de Saint John dans la ville du Nouveau-Brunswick. Le hockeyeur de 16 ans a marqué le but égalisateur à 18 :40 de la 3e période face aux Remparts de Québec et les Sea Dogs l’ont emporté par la suite en prolongation, 4-3, grâce à un but de Robbie Burt. Poirier a également obtenu une aide sur le 6e filet de Maxime Cajkovic dans ce gain des Sea Dogs, qui avaient également vaincu les Foreurs de Val d’Or en prolongation quelques jours plus tôt.

Le défenseur Jérémie Poirier a marqué le plus gros but de sa jeune carrière dans la LHJMQ avec les Sea Dogs de Saint John. (Photo: stationnation.com)

Par ailleurs, le Campivallensien Samuel Desgroseilliers a récolté une passe en supériorité numérique sur l’unique but de l’Armada de Blainville-Boisbriand dans un revers de 2-1 contre les Foreurs de Val d’Or, dimanche, au Centre d’Excellence Rousseau. Enfin, le défenseur de Saint-Louis-de-Gonzague Marc-Olivier Duquette a ajouté une assistance à sa production de 2 buts et 8 aides en 12 rencontres lors d’une victoire convaincante de 11-1 des Voltigeurs de Drummondville sur les Cataractes de Shawinigan. L’ex-défenseur des Grenadiers, Nicolas Beaudin a totalisé 3 points dont une paire de buts alors que le résident de Melocheville, Maxime Comtois a été crédité de deux passes.

Commenter cet article

avatar