Frédéric Dutil, Alexis Gendron et Raphael Auchu protégés par les Braves

Par Denis Bourbonnais
Frédéric Dutil, Alexis Gendron et Raphael Auchu protégés par les Braves
Le Campivallensien Frédéric Dutil, qui a impressionné avec les Grenadiers midget AAA de Châteauguay la saison dernière, est l’un des 3 joueurs protégés territoriaux choisis par les Braves de Valleyfield. (Photo : (Photo: Grenadiers de Châteauguay))

HOCKEY JUNIOR.  Les attaquants Frédéric Dutil et Alexis Gendron ainsi que le gardien Raphael Auchu ont été placés sur la liste de protection des Braves de Valleyfield à 5 jours du repêchage annuel de la Ligue de hockey Junior AAA du Québec qui se tiendra samedi à Saint-Jean-sur-Richelieu sous l’égide des Forts de Chambly.

L’organigramme hockey de la formation campivallensienne avait jusqu’à lundi (16 h) pour faire connaître aux autorités du circuit Laporte l’identité de ses 3 joueurs protégés territoriaux. Le directeur gérant Stéphane Scotto et son adjoint David Rochon ont jeté leur dévolu cette année sur des joueurs domiciliés à Salaberry-de-Valleyfield, Coteau-du-Lac et Saint-Zotique.

Le Campivallensien Frédéric Dutil a patrouillé le flanc droit avec les Grenadiers de Châteauguay dans la Ligue midget AAA du Québec la saison dernière. «Son éthique de travail, sa passion et son désir de vaincre cadrent parfaitement dans l’ADN des Braves», avance l’entraîneur-chef des Braves, David Rochon. Réclamé en 6e ronde (100e) par les Cataractes de Shawinigan au dernier repêchage de la Ligue Junior Majeur du Québec, Frédéric a impressionné avec les Grenadiers jusqu’à la pause des fêtes en décembre dernier avant de subir une fracture à un poignet qui a mis fin à sa saison.

Alexis Gendron, un résident de Coteau-du-Lac, a brisé le record de buts comptés dans la Ligue scolaire provinciale (53 en 30 matchs) en 2018-2019 avec le programme des Intrépides de l’école secondaire du Chêne-Bleu à Pincourt. «Il est reconnu pour son flair offensif et il possède un talent de marqueur hors du commun», valide David Rochon.

Quelques jours après avoir été repêché par l’Armada de Blainville-Boisbriand, Alexis Gendron se retrouve sur la liste de protection des Braves de Valleyfield.

Samedi dernier, Alexis a été sélectionné en 7e ronde par l’Armada de Blainville-Boisbriand de la Ligue Junior Majeur du Québec. Le rapide attaquant est le fils de Martin Gendron, ex-hockeyeur de la Ligue Nationale avec les organisations de Washington et Chicago. Maintenant recruteur pour le Wild du Minnesota, Martin a déjà campé la présidence des Braves de Valleyfield il y a quelques années.

Le gardien Raphael Auchu, de Saint-Zotique, a évolué avec les Grenadiers du Lac Saint-Louis midget espoir au cours de la dernière campagne. «Sa technique est très enviable mais c’est surtout sa combativité devant le filet et sa confiance qui ressortent quand on se déplace pour le voir jouer», décrit David Rochon.

Le directeur gérant Stéphane Scotto se réjouit d’avoir pu ajouter le nom de ces 3 joueurs à la liste de protection des Braves. «Non seulement ces hockeyeurs proviennent de notre cour, ils sont également de fiers compétiteurs et c’est un aspect que l’on recherche dans notre organisation. Si ces joueurs font partie un jour de notre alignement, je suis persuadé que les partisans seront choyés de venir les encourager le jeudi soir à l’aréna Salaberry», souhaite le directeur gérant et copropriétaire des Braves.

Le gardien de Saint-Zotique, Raphael Auchu a été protégé par les Braves. Le week-end dernier au Centre Vidéotron à Quebec, il a été sélectionné par les Cataractes de Shawinigan. (Photo: Facebook)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des