Francis Lafrenière pourrait affronter Steven Butler en juin prochain

Par Steve Sauvé
Francis Lafrenière pourrait affronter Steven Butler en juin prochain
(Photo : Journal Saint-François archives)

Prévu initialement pour le 15 février, le prochain combat du boxeur Francis Lafrenière aura finalement lieu le jeudi 15 mars au Casino de Montréal.

La raison derrière le déplacement du combat est simple. Francis Lafrenière entreprendra par la même occasion un calendrier de combats. «Prochainement, mon promoteur tiendra une conférence de presse afin de divulguer les plans pour mon année 2018, explique Lafrenière. Ce qui est officiel présentement, c’est que je vais faire les frais de la finale dans le cadre d’un gala organisé par Groupe Yvon Michel, le 15 mars, où je défendrai mon titre NABO.»

Il est déjà convenu que les trois prochains combats de Francis Lafrenière auront lieu en peu de temps. «D’ici le mois de juillet, Francis se sera battu trois fois, indique Maxime D. Fortin, responsable des opérations chez Rixa promotions. Toutefois, dans notre plan, il boxera à une autre occasion avant la fin de 2018 pour un total de quatre combats.»

Le dernier duel de Francis Lafrenière remonte au 10 juin 2017. À cette occasion, il a disposé d’Oscar Cortez par TKO au 4e engagement. Cette inactivité de neuf mois sans combattre a fait chuter au classement le pugiliste de Coteau-du-Lac. «Il est désormais 8e au monde, souligne M. Fortin. Il faut aussi comprendre que deux très bons boxeurs sont désormais classés par la WBO. Il est question de Saul Alvarez et de Demetrius Andrade.»

Le Journal Saint-François a appris que Francis Lafrenière sera impliqué dans des combats d’envergure dans les mois à venir. Selon les aspirations du promoteur, le «People’s Champ», terminerait l’année 2018 dans le top 5 des aspirants à la couronne de Billy Joe Saunder.

Steven Butler

Francis Lafrenière pourrait également croiser le fer avec Steven Butler au cours de 2018. Butler s’amuse à défier Lafrenière sur les réseaux sociaux, allant même jusqu’à affirmer que ce dernier refuse de monter dans l’arène contre lui. «Depuis que je boxe, je n’ai jamais refusé un adversaire, confirme Francis Lafrenière. Récemment, le promoteur de Steven Butler nous a fait une offre qui est semblable à la contre-offre que nous avons faite il y a quelques mois. Par contre, pour respecter notre plan, le combat doit avoir lieu en juin et Butler insiste pour que ce soit en avril ou jamais. Par contre, j’ignore pourquoi après avril ça ne fonctionnerait pas.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires