Francis Lafrenière excité par son retour

Francis Lafrenière excité par son retour
Francis Lafrenière retourne à l'Action le 25 mai. (Photo : Photo Journal Saint-François – Bob Lévesque)

Francis Lafrenière remontera dans le ring le 25 mai. Six mois après son dernier combat, avec un nouvel entraîneur, une nouvelle équipe et avoir panser ses blessures. Un bon défi qui emballe le People’s Champ.

Le 25 mai, il sera confronté à Orlando Vazquez (10-5, 8 KO), un coriace Mexicain. «C’est un gars qui a un bon menton, une vitesse ordinaire, mais qui se porte à l’attaque, résume Lafrenière. C’est parfait pour tester ce qu’on met en pratique. »

Depuis son dernier combat, l’entourage du boxeur a changé. Il a pris des décisions pour le futur de sa carrière. Beaucoup de nouveautés entourent ce combat. Un défi emballant pour le boxeur.

«C’est mon retour et je suis super excité de retourner dans le ring pour boxer, assure le boxeur après avoir terminé une séance de sprints. En même temps ça m’effraie parce que j’ai perdu deux de mes trois derniers combats. Je me dis que je ne veux pas, mais surtout ne peux pas perdre. »

Ce mantra vient de Lafrenière lui-même. Son nouvel entraîneur, le réputé Stéphane Larouche, lui répète de relaxer et de s’amuser. Le pugiliste de Coteau-du-Lac confirme s’amuser au gymnase. Depuis un mois et demi, il s’amuse au gymnase. Le droitier teste sa main gauche. La blessure qu’il aurait subi lors de son dernier combat contre Jose de Jesus Macias est chose du passé. «J’ai passé un dernier examen mardi et j’attend les résultats, mais je ne ressens plus aucune douleur, confirme-t-il. Je fais des 10 rounds de sac et des simulations de combats et ça va super bien. » Le boxeur pourrait avoir été victime d’une erreur de diagnostic. Il n’en veut toutefois pas à personne. Le repos a été bénéfique et il est d’attaque pour remonter dans le ring.

On ne devrait pas s’attendre à voir un nouveau Lafrenière dans le ring le 25 mai toutefois. «On met en pratique certaines choses et c’est super le fun, assure-t-il. Mais c’est comme si tu apprenais à écrire de la main gauche; ça prend du temps à mettre en place. Je ne sais donc pas s’il va y avoir plusieurs choses de nouvelles lors de mon prochain combat. »

Une année active

Lafrenière voit grand pour l’année à venir. Son combat de 8 rounds du 25 mai sera la finale du premier événement organisé par New Era. «C’est Ian Pellerin qui est derrière ce projet, explique Lafrenière. Il a fait des arts martiaux mixtes et de la boxe auparavant. Il veut aller dans ses eaux-là et s’amuser. Il souhaite organiser des combats avec des athlètes locaux. Je le remercie de me faire confiance. »

New Era projette trois galas d’ici la fin de l’année. Le Groupe Yvon Michel ouvre toujours la porte à Lafrenière et miroite encore trois galas en 2019. «J’ai une ouverture pour six galas et j’aimerais boxer trois fois. » On sent Francis Lafrenière particulièrement motivé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires