Francis Lafrenière en combat de championnat le 15 mars prochain

Par Steve Sauvé
Francis Lafrenière en combat de championnat le 15 mars prochain
Francis Lafrenière a pris la décision de mettre un terme à l'union avec ses entraîneurs les frères Grant et poursuivra sa carrière sous la férule de Stéphane Larouche. (Photo : Journal Saint-François archives)

Le boxeur Francis Lafrenière connait désormais l’identité de son prochain adversaire. Il en viendra aux prises avec Albert Onolounose, le jeudi 15 mars au Casino de Montréal.

Francis Lafrenière fera les frais de la finale de la soirée du gala organisé par le Groupe Yvon Michel et Rixa Promotions. Pour une rare occasion pour ce genre de soirée, l’événement sera présenté sur la télé à la carte. «Les billets s’envolent très rapidement, confirme Yvon Michel. La demande est forte.»

Albert Onolounose représente un bon test pour le pugiliste de Coteau-du-Lac. Originaire du Nigeria, mais domicilié en Alberta depuis longtemps, Onolounose a une fiche impressionnante de 22 victoires en 24 combats.

«On va étudier son style, explique Francis Lafrenière. Le combat sera pour mon titre WBO NABO des poids moyens.»

Le cas Steven Butler

Difficile de parler à Francis Lafrenière sans aborder le sujet d’un affrontement avec Steven Butler. Le jeune boxeur de 22 ans profite de chaque tribune qui lui est donné pour défier Francis Lafrenière. «À partir d’aujourd’hui, je vais régler le cas Butler une fois pour toutes. Une journée il dit vouloir m’affronter et le lendemain il change d’idée, assure Lafrenière. Il devrait arrêter de parler dans les médias. Lui et son promoteur veulent tout contrôler. J’ai offert de l’affronter en juin, mais tout à coup, ça ne fonctionne pas pour lui. Il demande en avril. Je crois qu’ils sont bipolaires en négociation. Ce que je veux qui soit claire, c’est que je vais me battre contre n’importe qui et lorsque je vais arriver dans l’arène, je vais avoir mes bottes de travail.»

The Contender

L’année 2018 pourrait en être une charnière pour le clan Lafrenière. Le journal Saint-François a appris que le boxeur âgé de 29 ans pourrait s’envoler prochainement pour Los Angeles afin de participer à la série The Contender. «J’ai passé la première étape, mentionne le principal intéressé. C’est un tournoi à 16 boxeurs. Je serais enfermé pendant un mois sans contact extérieur. Pour se rendre en finale, le boxeur doit gagner ses trois combats, tous disputés à un poids maximum de 160 livres.»

Une participation à cette série, qui a jadis attiré des millions de spectateurs en cotes d’écoute, pourrait offrir une belle vitrine à Francis Lafrenière. «Ça me ferait voir, dit-il. Je vais avoir des nouvelles de cela le 15 avril.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires