Sports

Football collégial : Le Noir et Or rossé par les Lauréats

Il y a 6 heures
Modifié à 11 h 28 min le 02 septembre 2025
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Le Noir et Or a raté la chance de prendre les devants contre les Lauréats lorsque la tentative de placement a été bloquée. (Photo Atefeh Arani)

Le Noir et Or n’a pas eu de solutions contre la puissante machine des Lauréats de Saint-Hyacinthe lors du match disputé à Valleyfield le 30 août.

Les locaux ont eu l’opportunité d’inscrire les premiers points du match. La tentative de placement a cependant été bloquée à la ligne d’engagement.

Les visiteurs ont travaillé méthodiquement pour atteindre la zone des buts par la voie des airs.

Ce touché a donné des ailes aux Lauréats qui ont été dominants au deuxième quart.

Ils ont inscrit quatre touchés et réalisé une interception pour réduire au silence le Noir et Or.

En fait, l’attaque du Noir et Or a montré des dents en fin de partie, après un sixième touché de Saint-Hyacinthe.

Le relais du quart-arrière Médéric Morin a trouvé les mains de son receveur pour permettre au Bicolore de s’inscrire au tableau.

Valleyfield prend la route pour deux matchs. Contre les Nordiques de Lionel-Groulx vendredi puis les Volontaires à Sherbrooke le 12 septembre.

Le retour sur le terrain du Cégep se fera le 20 septembre alors que les Condors de Beauce-Appalaches en visite sur le synthétique. Le botté d’envoi est prévu à 19h30.

Le Noir et Or disputera ses deux prochaines parties sur la route. Le Bicolore sera de retour devant ses supporteurs le 20 septembre. (Photo Atefeh Arani)