Actualités

La Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie rafle le gros lot

Il y a 5 heures
Modifié à 15 h 51 min le 09 septembre 2025
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Martine St-Arneault, directrice générale de la Fondation, Gabriel Gervais, vice-président exécutif Axxsee International inc., Jerry Blackburn, gagnant du tirage moitié-moitié, Ly Tran, chef propriétaire et directeur général Koh Ta et Patrick Côté, capitaine de la 27e cohorte de l’École de l’Entrepreneurship de Beauce. (Photo : gracieuseté)

Jerry Blackburn, gagnant de ce qui a été qualifié du plus gros moitié-moitié de l’histoire a opté pour remettre une partie de son prix à la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie. 

La cagnotte s’élevait à 72 000$ à partir de l’initiative développée par la cohorte de l’École de l’Entrepreneurship de Beauce.

L’entrepreneur Jerry Blackburn, connu comme un ambassadeur en or de la fondation, a choisi de soutenir plus généreusement le projet pour doter la cour du campus de Salaberry-de-Valleyfield d’une zone multisport.

L’objectif est d’offrir un endroit accueillant, sécuritaire et qui permettra aux jeunes de jouer, bouger et s’épanouir.

«Les jeunes hébergés sous la protection de la jeunesse ont besoin de bouger pour surmonter leurs difficultés et mieux gérer les situations stressantes, voir potentiellement traumatiques qu’ils peuvent rencontrer dans leur parcours de vie, a laissé savoir Sabine Éléonore Rainville, coordonnatrice au campus Valleyfield. La zone multisport est l’espace le plus polyvalent pour eux, qui leur permettra de bouger de la façon qu’ils voudront, au gré des saisons. Permettre la construction de cette zone de jeu, c’est offrir ces opportunités aux jeunes aujourd’hui mais aussi à des centaines qui seront hébergés pour les mois et années à venir également.»