Actualités
Sports

Florence Maheu s’arrête en demi-finale

mardi le 27 juillet 2021
Modifié à 8 h 05 min le 27 juillet 2021
Par Yanick Michaud

Florence Maheu a pris part à la demi-finale de l’épreuve de slalom aux Jeux olympiques de Tokyo. (Facebook)

Le parcours olympique de Florence Maheu à Tokyo a été stoppé net en demi-finale quand la Campivallensienne a pris le 23e et avant-dernier rang de l’épreuve du slalom en kayak à Kasaï.

Après avoir raté la première porte du parcours, elle a lutté pour reprendre le chemin, ce qui lui a occasionné quelques problèmes. En plus de perdre plusieurs secondes avant de franchir les porte quatre et cinq, la kayakiste d’eau vive a écopé de deux pénalités de deux secondes qui ont porté son temps à 152,37 secondes.

Aux journalistes présents à Tokyo elle a mentionné ne pas avoir fait une bonne manche. « J’ai eu de la difficulté au départ et n’ai pas été en mesure de revenir dans ma course. C’est un parcours difficile. J’avais un bon plan, mais je n’ai pas été capable de l’exécuter aujourd’hui », raconte celle qui a donné ses premiers coups de pagaie au centre-ville de Valleyfield.

Florence Maheu s’était forgé une place en demi-finale grâce à une 18e place lors de la première descente de sa première participation aux olympiques, cette fin de semaine.
 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous